Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'installation manuelle de wordpress pour le nom de domaine http://www.cafetorpedo.com
En effet, lorsque je suis les étapes d'installation, je bloque toujours sur la partie où il faut rentrer son nom de domaine dans le navigateur afin d'ouvrir l'interface qui permet de faire le lien avec la BDD.
Au lieu de tomber sur l'interface, j'ai le message suivant :"403 Forbidden You don’t have permission to access this resource."
Pourtant j'ai bien fait le transfert des fichiers wordpress dans /www (ci-joint une capture pour montrer le contenu du dossier).
Merci pour votre aide :)
Installation Wordpress - 403 Forbidden You don’t have permission to access
Related questions
- Connexion à mon compte client
151574
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125557
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109985
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97339
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96419
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90585
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89915
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
89820
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
89777
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89559
16.10.2016 16:24
quel domaine?
on peut voir une copie d'écran de manager Ovh/hébergement/multisite?
Bonjour Kyodev,

nom de domaine: cafetorpedo.com
et voici la capture:
cloudWeb...
pourquoi avec un wordpress?
tu peux descendre en php7.3, l'environnement de php7.4 n'est pas fini chez Ovh on va dire
le *"firewall Ovh"* n'en est pas un et pose souci, notamment avec WP, tu peux désactiver?
au moins le temps de mettre en route, si tu y tiens, sous ta responsabilité, tu le remettras plus tard
Càd pourquoi avec wordpress? Les deux ne sont pas compatibles?
Pas possible de passer en 7.3, dans le dropdown menu je n'ai que le 7.4 en suggestion. J'ai bien désactivé le firewall mais toujours rien :/
> Les deux ne sont pas compatibles?
pas qu'avec WP, et ce n'est pas un firewall, encore une appellation ovh
> je n'ai que le 7.4 en suggestion
non, regarde à droite, onglet "moteur", change là puis vérifie dans multisite
Ahh, j'ai pris WP car j'ai fait un WP en local et je dois le migrer sur OVH.
Pour information, je suis bien passé en 7.3, côté FTP j'ai donné un droit d'accès en lecture écriture et execution à tous les fichiers / dossiers, et je n'arrive toujours pas à aller sur l'interface de wordpress. J'ai toujours le message "Forbiden...." :/
> côté FTP j'ai donné un droit d'accès
ok, mais opération inutile, normalement
> J'ai toujours le message "Forbiden
tu peux par acquit de conscience redémarrer le moteur (ça devrait être le cas en changeant de version mais bon)
multisite: 3points/Rédémarrer
je n'ai plus trop d'idée...
Bon toujours rien ^^
Mais merci bcp d'avoir essayé. Peut être que quelqu'un d'autre a une idée..
Problème résolu. Un grand merci à Kyodev ;)
vu en privé:
le support serait intervenu pour réinitialiser l'hébergement et activer le domaine
sauf que l'hébergement était désactivé, droits à remettre
```text
stat -c%a .
700
chmod 705 .
stat -c%a .
705
```
autre particularité d'un cloudWeb, un dossier racine vide provoque aussi un **403 _Forbidden_**
index.php|html requis
Bonjour Kyodev,

Je ne m'en sors pas avec Erreur 403, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je suis prêt à tout recommencer à zéro (mon site comporte une vingtaine d'articles, mais comme je n'ai plus accès à wordpress, je ne sais pas où récupérer mes fichiers.
Kyo-dev pourra vous aider pour votre problème ici : https://discord.gg/wQHNAbEmh5
il me semble qu'il n'y a pas de index.php dans ce répertoire ?
Bonjour,
J'ai également ce message qui s'affiche. Ca fait quelques jours que je cherche et d'habitude j'arrive à résoudre ces soucis mais là, impossible
Mon site, art-et-fleurs.bzh est accessible sans problème.
En revanche, impossible d'accéder au back-end : art-et-fleurs.bzh/wp-admin
Ovh me dit qu'ils n'ont pas de soucis de leur côté
Tous mes dossiers et ma racine du site ainsi que mon fichier index.php est en accès 705, et mes fichiers en 604 .htaccess inclu.
Le code de ce dernier me paraît bon...
Auriez vous une idée ?
Merci de votre aide
Merci @FlorenceA1 effectivement j'ai eu tous le secours nécessaire sur ce lien https://discord.com/invite/wQHNAbEmh5. Chers messieurs d'OVH, il est GRAND TEMPS d'investir dans un support SERIEUX. En premier à votre place j'embaucherai KYODEV mon/ma sauveur
Bonjour.
J'ai le même problème d'erreur 403 sur tous mes sites hébergés en multisites (une vingtaine) sur OVH. ceci a commencé il y a quelques jours. le site hébergé dans le www fonctionne quant à lui très bien.
Merci pour votre aide.
Bonjour, vous pouvez donner l'adresse d'un site qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas ?
Dans beaucoup de cas c'est suite à un site piraté.
Avez-vous maintenu vos sites à jour ?