Hébergements Web - Installation wordpress 404 not found
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation wordpress 404 not found

Von
FrancoisB77
Erstellungsdatum 2021-01-27 07:27:57 (edited on 2024-09-04 12:33:13) in Hébergements Web

Bonjour,

Je tente de créer un site avec wordpress et je ne parviens pas à vraiment démarrer sur wordpress à partir de mon domaine OVH.
Je l'ai des postes et tenter des solutions mais je ne sais plus vraiment où j'en suis et ce qui bloque.
En résumé :
Je n'ai plus rien mis sur mon domaine ovh (fbauwens.be) depuis plusieurs années.
J'ai donc viré tout l'ancien contenu grace à FileZilla que j'ai téléchargé. J'avais aussi viré le dossier www donc j'ai restauré et tout viré sauf le www que j'ai vidé de son contenu
j'ai transféré tous les dossiers internes du dossier wordpress dézippé.
Je ne plus le message 404 Not found
j'ai une page blanche avec "index of/" en titre et 4 titres de colonne "Name""Last modified" "size" et "description"
Dans filezilla, dans le champ site distant il y a juste "/"
et quand je me reconnecte, les dossier ont tous un point d'interrogation.
Ce en quoi je me sens assez proche d'eux :)
Si vous avez des pistes pour me débloquer je suis impatient de les connaitre :)
Merci
Belle journée

20 Antworten ( Latest reply on 2021-01-27 10:40:23 Von
kingkurt
)

Dans filezilla, dans le champ site distant il y a juste "/"

Il devrait aussi y avoir www, puisque vous dites plus haut l'avoir laissé.

1) identifiez le répertoire dans lequel vous avez copié les fichiers de Wordpress.
2) allez dans l'espace client, hébergement, multisite, et vérifiez que vous dirigez bien vers ce répertoire racine pour chacun de vos deux sites (avec et sans www)

Merci pour cette réponse rapide.
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien vos réponses.
1) identifiez le répertoire sur filezilla ? j'ai tout mis à côté du dossier www
2) En fait, je n'ai qu'un site dans "hebergements" c'est fbauwens.be
je ne sais pas où et comment vérifier le répertoire

Merci pour votre réponse rapide.
1) dans filezilla j'ai tout mis à coté du dossier vide www
2) dans multisite, je vois trois domaine, tous pointent vers www
Domaine Dossier racine Logs séparés Firewall SSL
fbauwens.be www Désactivé Désactivé Activé
fbauwens.cluster010.ovh.net www Désactivé Désactivé Désactivé
www.fbauwens.be www Désactivé Désactivé Activé

C'est sans espoir ? ;)

J'ai placé la page readme.html dans le dossier www
J'ai vu que je devrais avoir un fichier /wp-admin/install.php que je ne trouve pas, il y a cependant un dossier wp-admin
J'ai ouvert wp-config.php dans le bloc note mais je ne suis pas certain de bien pouvoir faire les modifs pour connecter manuellement la base de donnée.

J'ai tout effacé du site sauf le dossier www
J'ai viré tout wordpress de mon ordi.

Je vais repartir à 0

j'ai tout mis à coté du dossier vide www

donc en d'autres mots: vous l'avez mis dans le dossier racine.

C'est a priori une assez mauvaise idée si jamais vous avez l'intention d'héberger un 2è site dans votre espace d'hébergement, où allez-vous le mettre ? C'est comme quand la porte d'entrée de votre maison donne directement dans le salon, et pas dans un hall où on peut aller dans le salon ou dans la cuisine. (à moins de mettre la cuisine DANS le salon)

Si vous vous accrochez à cette disposition, alors dans multisite, il faut changer le répertoire racine "www" par "." à 2 endroits, puisque vous n'avez pas déposé votre site dans www.
Il faut être cohérent, alors ça fonctionne.

Pour être cohérent, il faut comprendre ce qu'on fait et savoir quoi faire et comment.
Je ne suis pas entrain de faire des choix, mais des essais erreurs. C'est pourquoi je sollicite de l'aide.
Je ne m'accroche donc à aucune disposition, je voudrais juste savoir quoi faire et comment.
Là j'ai tout viré.
Pour commencer, sur le ftp je vois toujours que le champ site distant ne contient que "/"
Dans la fenêtre juste en dessous il y a un dossier "/" et en cascade un dossier "www"
dans la fenêtre encore en dessous (nom de fichier) un dossier ".." et un autre "www" vide.
1) Est-ce que c'est un bon point de départ ?
2) je vais retélécharge le zip wordpress et le dézipper. Est-ce que l'endroit où je le fais à une espèce d'importance ?
3) Je vais tout transférer dans la fenêtre nom de fichier sans rien placer dans www.
Est-ce correct ?
4) Ensuite, que faire ?
Merci

Là j'ai tout viré.

On sait où on en est. C'est une situation "propre".

Disons que vous voulez faire 2 sites; un cv (dans cv.bauwens.be) et un blog (dans bauwens.be et alternativement dans www.bauwens.be)

Dans la racine (/) vous créez 2 répertoires, par exemple cv et blog.

cv contiendra les fichiers de votre site cv.bauwens.be (répertoire racine du site cv)
blog sera le répertoire racine des 2 sites bauwens.be et www.bauwens.be

On va répercuter ça dans 3 lignes dans "multisite.

1) cv.bauwens.be -> répertoire racine cv
2) bauwens.be -> répertoire racine blog
3) www.bauwens.be -> répertoire racine blog (aussi)

4) on ne touche pas à fbauwens.cluster010.ovh.net qui est une adresse de service et qui dirige vers un répertoire racine www (qui est vide dans ce scénario)

Avec FTP (Filezilla par exemple) vous sélectionnez le répertoire blog dans le panneau de droite (site distant) et vous y copiez tous les fichiers de Wordpress fraîchement dézippé sur votre disque dur.

J'ignore où vous en êtes question base de données, si vous en avez déjà une qui reste d'un test précédent. Comme vous n'avez certainement plus son mot de passe, il faut le changer.
Ceci se fait dans l'espace client.
Quand c'est fait, vous avez 4 informations pour votre base de données:
le nom du serveur , par exemple: azertyuio.mysql.db
la base de données, par ex: azertyuio
le login, par ex: azertyuio
le mot de passe

Vous faites un choix pour l'adresse principale de votre blog bauwens.be avec ou sans "www" ? et vous vous y tenez.
Vous visitez votre site avec son adresse principale, l’installation va vous réclamer les 4 identifiants de votre base de données.
C'est parti !

Merci Fritz2cat pour le temps et les explications.
C'est intéressant de savoir que créer plusieurs site est possible mais pour l'instant, je ne veux créé qu'un site ce qui est manifestement déjà complexe pour moi ;)
Voici ce que j'ai compris et fais :
Par rapport à ma question "3)Je vais tout transférer dans la fenêtre nom de fichier sans rien placer dans www. Est-ce correct ?" la réponse est "non", il faut créer un répertoire (pour le cas où je créerais d'autres sites à un moment). j'ai donc créer, dans la fenêtre "site distant", un dossier "independant" (car c un site pour mon activité d'indépendant)
J'ai ensuite sélectionner ce dossier independant dans la fenêtre "site distant" et televerser le fraichement dézipper dans "nom de fichier".
Je suis allé dans multisite et j'ai bien indiqué comme dossier racine "independant"
La base de données est fraichement créée et j'ai toutes les infos utiles (que je n'ai encore encodé nulle part)
Je ne comprends pas vraiment la distinction fbauwens et www.fbauwens. Si je n'ai pas besoin de comprendre c'est parfait et surtout ne m'expliquez pas maintenant ;)
Mais que j'aille sur www.fbauwens.be ou sur fbauwens.be
Voici ce que j'obtiens :
Warning: main(__DIR__/wp-blog-header.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/fbauwens/independant/index.php on line 17

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '__DIR__/wp-blog-header.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/fbauwens/independant/index.php on line 17

independant

c'est bien du moment que vous ne mettez pas d'accent

distinction fbauwens et www.fbauwens

pourquoi tous les sites doivent-ils commencer par www ?
Forgez-vous une opinion et tenez-y vous.

Il n'y a pas d'accent.
Je ne sais pas pourquoi et si tous les sites _doivent_ commencer par www, je ne comprends pas qu'il faille choisir... donc si ce n'est pas indispensable que je comprenne là maintenant, passons ce point.
Mais question est plus que dois-je faire maintenant puisque ça ne fonctionne toujours pas ?
Merci

Mais question est plus que dois-je faire maintenant puisque ça ne fonctionne toujours pas ?
Merci

Peut être faire une capture d'écran de la rubrique "multisite" du manager OVH et de votre dossier "indépendant" FTP pour qu'on puisse comprendre

Ah one more thing :
Quelle est votre version PHP globale (manager OVH)

que dois-je faire maintenant

c'est à vous, ça ?

Bonjour Kingkurt,
Merci
Voici

J'y arrivais: on est sans doute sur une version ancestrale de PHP

je ne vois pas d'info concernant la version php

je ne vois pas d'info concernant la version php

Ca a l'air d'être un bug des anciens hébergements OVH, comme les 60gp par exemple (visiblement aussi les perso2010)
il faut créer un fichier .ovhconfig à la main et le déposer dans votre hébergement FTP.

T'as probablement supprimé le fichier .ovhconfig
il faut créer un avec le contenu

app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

Attention il faut que le fichier .ovhconfig (avec un point au début) soit à la racine de l'hébergement (au même niveau que "www" et "indépendant"

CA Y EST, ça marche
Merci à tous les deux.

Il a cependant une extension .txt

Il faut juste enlever l'extension .txt