Hébergement Web-old - Installation wordpress sur ovh et garder le nom de domaine
... / Installation wordpress su...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installation wordpress sur ovh et garder le nom de domaine

Von
KwataA
Erstellungsdatum 2018-09-24 00:48:50 (edited on 2024-09-04 13:57:48) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en fin de stage dans un association suite à une formation de reconversion en infographie et nous avons aussi un peu retravaillé sur la création de sites internet.
Mais voilà… Pour cette association j’ai fait la refonte de leur site internet que j’ai faite avec wordpress en local.
Leur site historique qui a bien 20 ans est hébergé chez ovh et n'a pas wordpress. Je souhaite donc maintenant transférer le site en local tout en gardant le même nom de domaine..
Mais pour faire le transfert je dois installer wordpress sur ovh. Et là ça bloque… je ne comprends pas comment faire … j’ai testé installation en 1 clic et j’ai ce message "The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside. »

Comment conserver le nom de domaine et installer proprement wordpress ?

Vous remerciant pour le retour que vous pourrez me faire. Je suis pas mal en stress car je dois le présenter pour valider mon diplôme.

Merci à vous

Virginie

2 Antworten ( Latest reply on 2024-03-28 09:00:38 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,

N'utilisez pas les modules OVH.
Suivez ce guide:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-cms-manual-installation-wordpress?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052472

sachant que vous allez récupérer votre Wordpress depuis votre installation à domicile.

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

Puis suivre dans mon guide le paragraphe :

**V6 - Duplication entièrement manuelle**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_