Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer WP pour mon 2eme site.
J'ai une base de données. avec un ndd acheté sur OVH. j'ai pris un hébergement pouvant aller jusque 5 sites.
J'ai un autre ndd sur un registar que j'ai fait pointer avec succès vers ovh, il apparait dans mon espace client dans l'onglet multisite.
ma question est donc, comment je fais pour installer un 2eme, 3eme 4eme voir 5eme site une fois que le ndd apparait bien dans mon espace?
avec WP je précise.
SI une ame charitable pouvait m'aider, ça serait top, un ptit loom (www.loom.com) ça serait extra :p
D'ailleurs, si le support d'ovh me lit, des tutos vidéos disponibles fait avec des problèmes similaires ça vous éviterait bien du taf... et on pourrait se débrouiller plus facilement, bref
Merci d'avance!
Installation WP multisite
Related questions
- Connexion à mon compte client
151201
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125290
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109717
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97083
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96176
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90318
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89636
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89438
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89372
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89293
16.10.2016 16:24
> un hébergement pouvant aller j
c'est juste un conseil commercial, sans valeur
deux gros WP ne tiendraient pas
si tu veux installer X Wordpress, pour X domaines: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
J'ai malheureusement déjà été sur cette doc et ça m'a pas bcp aidé. Je comprends pas ou ça foire en fait...
tu ne donnes pas assez d'éléments pour t'aider
ça foire... concrètement, ça veux dire quoi, il se passe quoi, quelle url?
J'ai suivi les étapes du tuto que tu as link. mais je ne sais pas dans quel fichier root mettre le site.
Je n'ai qu'une seule base de donnée aussi, peut etre que le problème vient de la?
à chaque fois que j'essaye d'installer avec le module en 1 clic, ça me met une erreur type :
Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine ndd1.
Le message d'erreur est le suivant :
Impossible de se connecter à la base de données "BDD1" en tant que "BBDuser" sur le serveur "BDD1.mysql.db". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes.
Voila je sais pas si c'est plus clair ou pas, si pas de quelles infos aurais-tu besoin?
> une seule base de donnée aussi, peut etre que le problème vient de la
non
> module en 1 clic
tu n'arriveras à rien avec ça et ne fait pas d'installation propre
à faire manuellement: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Ok j'ai suivi ce tuto la j'ai réussi à le mettre mais j'arrive sur la page me demandant de me connecter sur ma BDD
avec mon nom d'utilisateur
le mdp
hote base de données
et le préfixe de table.
et la ça re coince, il me dit que mes identifiants pour ma base de donnée ne sont pas les bons, j'ai pourtant repris ceux fourni dans mes mails ovh.
Ou est ce que je peux trouver ces identifiants si pas dans les mails?
> il me dit que mes identifiants pour ma base de donnée ne sont pas les bons
donc c'est ton mot de passe qui coince
tu as déjà un Wordpress existant?
C'est bon j'ai trouvé :p
j'ai modifié mon mot de passe de ma base de donnée à défaut qu'on me l'ait fourni...
en fait c'est ça qui coinçait depuis tout ce temps. forcément si on me file pas mes identifiants, c'est logique que ça ne fonctionne pas quand on te les demande et que tu crois que tu as les bons ^^
Bref, merci pour ton aide kyodev ;)
update, le fait de changer mon mdp à kill l'acces à la base de donnée pour le premier site, bon y'avait encore rien dessus donc c'est pas grave, mais je vais devoir réinstaller WP sur le premier en manuel aussi pour reconfig l'acces à la BDD je pense
> l'acces à la base de donnée pour le premier site
je t'avais posé la question, mais pas de réponse...
> si on me file pas mes identifiants
c'est à toi de gérer ça pas aux autres
encore une fois, tu as un Wordpress sur le premier site?
Je pense pas que tu m'aies posé la question ou alors j'ai pas vu.
J'ai refait une install pour le premier avec WP et ça a fonctionné. (y'avait pas encore de contenu dessus) donc c'est bon la, j'ai compris le principe pour ajouter des sites ^^
avec Worpdress, les paramètres de connexion à la base sont dans la racines des sites, dans le fichier `wp-config.php`
Autre soucis que je rencontre.

J'ai un ndd sur LWS que j'ai fait pointer vers mon hebergement mutualisé OVH dans la zone DNS. j'ai bien fait l'instalation comme indiqué ici https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
J'ai ensuite installé WP manuellement avec filezila sur la base de donnée.
Une fois ça, j'ai refresh mon nom de domaine et je suis arrivé sur l'ecran de config WP, jusque la tout va bien, mais après avoir tout bien renseigné, eu le message de confirmation comme quoi c'était bon, j'ai eu un message d'erreur. ( je ne sais plus le contenu du message) et maintenant, j'ai mon ndd (leadgenconsulting.be) qui redirige vers le site que je suis en train de développer sur leadgen.dualmerch.com ( en sous domaine) .
Je précise que dans la configuration, j'ai pas changé la table wp_ (j'aurais du je pense) j'ai essayé de modifier ça par la suite en accédant au fichier wp_config mais ça n'a rien changé)
et je ne sais pas si les racines font que ça fait ça ou pas?
la racine leadgen c'est le site en dev, et l'autre c'est le site ou je voudrais faire une fresh install, mettre en écran de maintenance le temps que je termine de dev le site et puis l'importer sur le bon ndd.
adresse qui merde et qui redirige : leadgenconsulting.be => leadgen.dualmerch.com
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^ je vois pas ou ça coince, ça doit etre un bete truc encore.
> j'ai pas changé la table wp_
ce n'est pas un table, si tu parles du préfixe... c'est mort tu as modifié un site existant (potentiellement)
> : leadgenconsulting.be => leadgen.dualmerch.com
normal, même préfixe
refaire une installation propre, en changeant le préfixe, ça relancera l'install
Oui je voulais dire préfixe sorry.
J'ai supprimé WP de la racine leadgenconsulting et réinstallé les fichiers pour essayer de lancer une nouvelle install propre mais ça ne fonctionne pas :/
j'ai ré-essayé et utilisant la navigation privée j'ai refait l'installation, changé le préfixe et après mon install j'obtiens ça :

J'ai fait continuer, jme suis log et j'ai ma fresh instal mais du coup je dois encore faire quelque chose?
désolé, je comprends rien, ni dans ce qui a été fait
tout effacer et refaire?
appeler le dépanneur?
J'avais un problème de cache sur mon navigateur et il m'affichait toujours la redirection alors que c'était pas le cas. Donc j'ai réussi à installer WP j'ai eu ce message à la fin mais j'ai quand même pu me connecter sur la nouvelle installation WP et l'utiliser normalement.
Seul question que je me pose donc, c'est si il y a encore quelque chose à faire comme le message le laisse suggérer?
> c'est si il y a encore quelque chose à faire comme le message le laisse suggérer?
quel message?
faire où?
le message sur le screen, mais vu que l'installation est faite, je suppose que non. concernant les tables.
à priori ce message n'a pas de sens, sauf tu relances manuellement l'installation
(c'est inutile, WP t'envoie sur l'installation quand et si besoin)
Oui je me doutais bien, merci pour ton aide ;)