FTP et SSH - Installer Composer en imposant php8.3 pour drupal11. Quelle ligne de commande ssh
... / Installer Composer en imp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installer Composer en imposant php8.3 pour drupal11. Quelle ligne de commande ssh

Von
PierreM36
Erstellungsdatum 2025-10-27 13:41:17 in FTP et SSH

Je souhaite installer un 2ieme site Web en drupal 11. Le premier est en drupal7. Je veux installer Composer pour installer et gérer drupal 11. Je veux installer Composer en imposant php8.3  sachant que la version sur mon hébergement est php7.3 par défaut pour mon premier site. La ligne de commande que propose le centre d aide ovh ne fonctionne pas: "alias php='/usr/local/php8.3/bin/php'". Quelle ligne de commande me permettrait  d imposer php8.0 et au dessus.

Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2025-10-27 17:14:17 Von
Gaston
)

Bonjour @PierreM36 

Il va vous falloir installer le fichier .ovhconfig à la racine de chacun de l'hébergement de vos deux sites.

Voir dans mon guide le paragraphe : F2 – Modifier la version de PHP via le fichier .ovhconfig

Pensez à vos sauvegardes.

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC