Bonjour,
je viens de prendre un serveur dédié OVH, et devant la galère pour installer un windows 2019 serveur avec interface graphique (non disponible et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...?)
je pourrai répondre à vos demandes si vous galérez, sinon si quelqu'un a déjà fait ça **merci de mettre vos liens pour nous entraider**.
Donc mon serveur est un serveur dédié "Advance STOR-1 Black friday" à 60,79€ht /mois pendant le black friday)" avec 1 disque de 500Go pour démarrer et 4 disques de 4 To que j'ai passé en RAID 5 à la fin de mon installation, le but étant d'externaliser mes sauvegardes (RGPD oblige) et donc d'envoyer des sauvegardes VEEAM backup dessus.
https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/advance/prices/
On désactive aussi le MONITORING (dans le manager OVH de notre serveur dédié)
sinon les gars de chez OVH interviennent sans cesse...
Servez-vous de lPMI c'est un KVM donc on a accès à notre serveur dès le boot ;)
(c'est le IDRAC de DELL ou le ILO de chez HP pour les connaisseurs.
J'ai installé la version windows serveur 2016 sans interface graphique (mode basique de OVH), puis j'ai redémarré en mode RESCUE mon serveur via le manager de OVH.
Ensuite dans ce mode "rescue" on a un accès internet, donc j'ai téléchargé les iso de windows serveur 2012, 2016, 2019 que j'ai mis dans un dossier sur mon serveur, en prenant le soin de tout mettre sur 2 disques (suivant votre paramétrage).
J'ai eu un problème d'espace disque lors de ces téléchargements car la partition est de 5Go je crois, donc galère, j'ai donc modifié le dossier de téléchargement dans firefox et surtout en mode de commande j'ai indiqué que les variables TEMP et TMP pointaient sur un autre lecteur que celui sur lequel on démarre en mode rescue. (TEMP=d:\mondossier et TMP==d:\mondossier) sinon je ne pouvais pas télécharger les ISO (plus de 15 Go).
J'ai ensuite décompressé avec 7zip (intégré dans le mode rescue) les iso que j'avais téléchargé, puis j'ai changé (dans le manager ovh) le boot pour passer sur "hd (Boot from hard drive (no netboot))",
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/ovh-rescue/
redémarrage donc de mon windows 2016 en mode basique sans interface graphique,
j'ai ensuite pu lancer le "setup.exe" de mon windows 2019 (install neuve mais en "mode graphique" - c'est ovh qui donne les bonnes adresses ip via leur DHCP).
Puis j'ai activé le "backup storage" de 500 Go, j'ai installé la "sauvegarde windows" et je l'ai lancée pour avoir une sauvegarde de mon disque enfin installé comme je voulais, sur le backup storage que j'avais mappé en lecteur Z:
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/services-backup-storage/#activer-votre-backup-storage
Ah oui pensez à faire ceci si vous n'accèdez pas au backup storage avec la commande "net use ...."
lancez éditeur de stratégie de groupe locale : gpedit.msc
Allez dans Stratégie Ordinateur local > Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Réseau > Station de travail LANMAN, puis double-cliquez sur Activer les ouvertures de session invité non sécurisées et activez ce paramètre.
Pour installer SSH si besoin
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/openssh/openssh_install_firstuse
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Serveurs dédiés - Installer serveur dédié ovh windows 2019 avec interface graphique
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
54222
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
51638
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
50589
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
49764
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
49226
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
46460
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
45723
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
44267
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
44063
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
43680
09.05.2017 14:33
Bonjour j'ai suivi votre tuto mais malheureusement j'ai un message d'erreur à chaque fois pendant le setup.exe.
J'ai absolument besoin d'installer un 2019 std avec interface graphique.
Bonjour,
pourquoi ne pas l'installer depuis le manager OVH ?
Cordialement, janus57
Il n'y a que la version hyper-v sans interface graphique qui est disponible malheureusement.
Bonjour,
vous avez quoi comme serveur ?
Certains sont jugés "non compatible" avec certains OS.
Et pour les Windows il faut (de mémoire) soit acheter la licence chez OVH soit ajouter une licence SPLA avant de pouvoir l'installer (conformément au contrat Microsoft).
Cordialement, janus57
C'est un rise-3 et nous avons déjà une licence Windows server 2019 std avec notre compte microsoft partner
Bonjour,
attention il faut une licence spéciale nommé SPLA, ensuite il faut la rajouter dans le compte SPLA ce qui va permettre de la relier au serveur ou vous souhaitez installer Windows Server.
Sinon il faut passer par IMPI/KVM pour faire une installation depuis un ISO mais il faut une bonne connexion vu la grosseur des images ISO Windows.
Doc trouvé sur le site US : https://support.us.ovhcloud.com/hc/en-us/articles/360000096670-Getting-Started-with-Windows-Server-
Cordialement, janus57