Installer un Joomla 5 dans un sous-domaine
Bonjour, j'utilise un CMS Joomla sur un hébergement perso, domaine en .fr commandé chez Ovh bref que du classique.
Je souhaite installer un Joomla 5 dans un sous domaine de type autre.monsite.fr
Première étape : je tente de créer un sous-domaine mais tout semble limpide… mais rien ne se crée.
Un des obstacles à venir : j'ai du php 7.4 sur mon premier site Joomla que je ne peux mettre à jour facilement … et je veux utiliser php 8.2+ sur le nouveau joomla, ce sera gérable dans le fichier ovhconfig.ini ou je laisse tomber illico ?
Merci !
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est :
Et j'utilise l'offre :
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
et je veux utiliser php 8.2+ sur le nouveau joomla, ce sera gérable dans le fichier ovhconfig.ini ou je laisse tomber illico ?
Le profil des "hébergés" étant de moins en moins technophiles, les gens veulent du clic-clic-clic et en plus devoir utiliser Notepad++, depuis les hébergements 2014 OVH a modernisé son .ovhconfig en un control panel dans l'espace client.
Dans le passé on pouvait avoir un .ovhconfig avec des valeurs différentes dans deux répertoires.
- se limiter aux répertoires de premier niveau
- Si c'est stable64 alors ça doit l'être pour tous les sites (avis à ceux qui veulent du PHP < 7.4 en parallèle)
Je pense que c'est toujours supporté avec le renouvellement de la gamme, sinon on aurait vu les plaintes s'amonceler ici.
tout semble limpide... mais rien ne se crée
Avez-vous été voir dans votre FTP ? Normelemtn un répertoire vide est créé. Le reste, c'est à vous de le remplir.
fichier ovhconfig.ini
Non, ça s'appelle .ovhconfig
Hello et merci pour les indices, c'est bon dossier créé et joomla 5 installé.
Evidemment, il me demande d'activer Php 8.1+
J'arrive donc à mon souci principal : comment et ou indiquer que je veux le 7.4 pour le répertoire www et le 8.2 par exemple pour le répertoire test … ?
Sur le console qui modernise le .ovhconfig je n'ai que 1 choix possible, si je passe en 8.x stable 64, mon site principal plante…
Bref bref si qqun de passage a une idée pour les béotiens comme moi… merci !
Sur le console qui modernise le .ovhconfig je n'ai que 1 choix possible, si je passe en 8.x stable 64, mon site principal plante...
Vous travaillez à la main avec un .ovhconfig dans chacun des deux sous-répertoires de premier niveau.
Bonjour @AlexandreMats
Mettre un fichier .ovhconfig dans chaque dossier racine de chacun des sites.
Merci ça marche effectivement (on venait d'essayer juste avant de voir le message !)
Bonne continuation merci !
Alex