Bonjour à tous,
Mon problème est sûrement très simple, mais je suis novice en la matière.
J'ai créé un site en html/css sur mon ordinateur, j'ai pris l'hébergement Kimsufi, et j'ai suivi la procédure OVH de mise en ligne d'un site avec net2ftp (jusqu'à "3.Télécharger les fichiers sur l'espace de stockage". Je n'ai pas besoin de créer une base de données).
Le problème c'est que mon site affiche alors index of, avec mes fichiers, sur lesquels il faut cliquer pour accéder au contenu.
Comme indiqué dans la procédure, j'ai bien supprimé la page index, et mis mes fichiers dans le dossier www, qui est bien indiqué en tant que dossier racine dans l'onglet multisite.
Ce qui m'étonne aussi, et qui est sûrement lié, c'est de mettre tous ces fichiers en vrac dans ce dossier, sans définir une page principale d'accueil pour le site (ou alors j'ai peut-être mal construit mon site). Faudrait-il donc modifier le dossier racine www dans multisite par www/accueil.html par exemple ? Si oui, comment procéder ?
Merci pour votre aide
Hébergements Web - Installer un site html-css sur net2ftp
Related questions
- Connexion à mon compte client
150079
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124578
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109037
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96480
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95550
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89767
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89009
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88830
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88805
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88722
16.10.2016 16:24
Vous avez bien un fichier index.html ou index.htm ? (tout en minuscules)
Bonjour @AudeB11
Sur votre hébergement quel est le chemin pour arriver à vos fichiers ?
Avez-vous un fichier **index.php** ? Et si oui, où se trouve-t-il ?
Quel domaine ?
J'ai remis le fichier index.html -> /home/ovh/shared /ovh/fr/welcome.html qui était dans www, j'ai effacé les miens en attendant de trouver la solution.
domaine : aldacnos.fr
Oui, je l'avais supprimé pour mettre en ligne mes fichiers, mais je l'ai remis en attendant
Non;
Quand vous fabriquez un site, il doit toujours y avoir un index .php .html ou .htm, sinon le serveur web affiche la liste des fichiers.
C'est votre index.html qui doit se trouver là, et non celui d'OVH.
D'accord, donc c'est mon site qui est mal construit, je devrais avoir un index contenant les pages de mon site ?
Sans vouloir être désobligeant, je vous suggère de réétudier les basiques de la création d'un site web.
C'est ce que je vais faire !
Oui, votre site est statique, donc votre page d'accueil doit être dans un fichier nommé index.html
Ok merci, je vais étudier comment faire cela.
Ah oui c'est tout bête, je devais juste appeler ma page d'accueil index.html et non accueil.html... Merci !
Vous avez des soucis d'affichage des images.
Quel est le chemin complet du fichier **boucle-ceinturon-njord.jpg** ?