Hébergements Web - Installer un site html-css sur net2ftp
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Installer un site html-css sur net2ftp

Von
AudeB11
Erstellungsdatum 2023-05-03 10:01:24 (edited on 2024-09-04 10:46:24) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Mon problème est sûrement très simple, mais je suis novice en la matière.
J'ai créé un site en html/css sur mon ordinateur, j'ai pris l'hébergement Kimsufi, et j'ai suivi la procédure OVH de mise en ligne d'un site avec net2ftp (jusqu'à "3.Télécharger les fichiers sur l'espace de stockage". Je n'ai pas besoin de créer une base de données).

Le problème c'est que mon site affiche alors index of, avec mes fichiers, sur lesquels il faut cliquer pour accéder au contenu.
Comme indiqué dans la procédure, j'ai bien supprimé la page index, et mis mes fichiers dans le dossier www, qui est bien indiqué en tant que dossier racine dans l'onglet multisite.
Ce qui m'étonne aussi, et qui est sûrement lié, c'est de mettre tous ces fichiers en vrac dans ce dossier, sans définir une page principale d'accueil pour le site (ou alors j'ai peut-être mal construit mon site). Faudrait-il donc modifier le dossier racine www dans multisite par www/accueil.html par exemple ? Si oui, comment procéder ?

Merci pour votre aide

6 Antworten ( Latest reply on 2023-05-03 20:30:50 Von
Gaston_Phone
)

mon site affiche alors index of

Vous avez bien un fichier index.html ou index.htm ? (tout en minuscules)

Le problème c'est que mon site affiche alors index of, avec mes fichiers, sur lesquels il faut cliquer pour accéder au contenu.

Bonjour @AudeB11

Sur votre hébergement quel est le chemin pour arriver à vos fichiers ?
Avez-vous un fichier **index.php** ? Et si oui, où se trouve-t-il ?

Quel domaine ?

J'ai remis le fichier index.html -> /home/ovh/shared /ovh/fr/welcome.html qui était dans www, j'ai effacé les miens en attendant de trouver la solution.
domaine : aldacnos.fr

Oui, je l'avais supprimé pour mettre en ligne mes fichiers, mais je l'ai remis en attendant

J'ai remis le fichier index.html -> /home/ovh/shared /ovh/fr/welcome.html qui était dans www, j'ai effacé les miens en attendant de trouver la solution.

Non;
Quand vous fabriquez un site, il doit toujours y avoir un index .php .html ou .htm, sinon le serveur web affiche la liste des fichiers.
C'est votre index.html qui doit se trouver là, et non celui d'OVH.

D'accord, donc c'est mon site qui est mal construit, je devrais avoir un index contenant les pages de mon site ?

je devrais avoir un index contenant les pages de mon site ?

Sans vouloir être désobligeant, je vous suggère de réétudier les basiques de la création d'un site web.

C'est ce que je vais faire !

D'accord, donc c'est mon site qui est mal construit, je devrais avoir un index contenant les pages de mon site ?

Oui, votre site est statique, donc votre page d'accueil doit être dans un fichier nommé index.html

Ok merci, je vais étudier comment faire cela.

Ah oui c'est tout bête, je devais juste appeler ma page d'accueil index.html et non accueil.html... Merci !

Vous avez des soucis d'affichage des images.
Quel est le chemin complet du fichier **boucle-ceinturon-njord.jpg** ?