Instances inaccessibles suite à un hard reboot
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Instances inaccessibles suite à un hard reboot

by
PhilippeS17
Created on 2018-11-14 21:53:50 (edited on 2024-09-04 10:50:07) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je ne sais pas si ça arrive fréquemment, mais aujourd'hui toutes les instantes que j'ai du redémarrer en hard reboot (notamment pour garantir la stabilité d'une interface vRack ou tenter de faire fonctionner une IP FO qui ne semble pas vouloir) finissent inaccessibles pour plusieurs heures.

J'ai fini par réinstaller plusieurs instances, mais je suis à bout. Rien n'y fait, que ce soit en rescue, normal, refaire des hard reboot, ...

Mon service a été globalement inaccessible toute la journée parce que chaque opération sur le Public Cloud semble avoir 95% de chances de foirer.

Comment procéder à l'avenir ? Mes IPs ne deviennent jamais accessibles (après les avoir déplacé sur la bonne instance et l'avoir configuré correctement, je commence à savoir, j'en ai pas mal). J'ai été dans le monde des serveurs dédiés OVH pendant des années, jamais vraiment eu de soucis, mais les instances Public Cloud me déçoivent dans leur entièreté. Ou peut-être est-ce uniquement lié aux instances Sandbox ?

Cordialement,
Philippe

1 Reply ( Latest reply on 2018-11-15 13:05:42 by
PhilippeS17
)

Bonjour,

Je vous conseille de faire un ticket au support en listant chacun des problèmes rencontrés.
Vous aurez ainsi une explication pour chacun d'entre eux.

Vous pouvez visualiser le boot de l'OS via la console.

Bonjour,

Je ne fais malheureusement que ça, ouvrir des tickets tous les jours pour différents problèmes.
Malheureusement, toujours pas de solution fixe ou à long terme prévue, et je ne parle même pas du temps d'attente moyen de plus d'une semaine pour une réponse qui est généralement "vous vous êtes probablement trompé de configuration".

C'est triste à dire, mais après toutes ces années j'hésite finalement à quitter OVH...

Cordialement,
Philippe

Premièrement on ne fait pas de hard reboot.... Faut pas s'étonner que ça ne redémarre pas ensuite... Le hard reboot est à réserver uniquement si rien d'autre ne fonctionne et qu'il est absolument impossible de redémarrer proprement...

Pour les IP FO qui ne répondent pas il faut vérifier si le paramétrage de l'IP est ok sur le nouveau serveur, vérifier qu'elle ping bien localement, à la limite vérifier via l'API si l'IP FO pointe bien au bon endroit (parfois le panel fait des siennes).

Mais sans fichier de config, sans message d'erreur, sans traceroute il est difficile d'apporter un peu + d'aide...

Comme je le disais, le hard reboot est nécessaire dans certains cas (et le support ne va rien dire d'autre que "avez-vous essayé de hard reboot" pour certains soucis. De plus, quand je dis hard reboot, je parlais en réalité d'un clean shutdown + démarrage depuis l'API, suivi de hard reboot quand l'instance n'a pas récupéré son réseau. Il n'est évidemment pas question ici de juste débrancher une instance allumée, et le souci ne vient pas d'un système de fichier corrompu puisque tout fonctionne (vérifié sur le KVM) sauf le réseau !

Ensuite, j'ai plus d'une centaines d'adresses IPs fonctionnelles, je sais donc comment configurer un serveur. Oui, ça ping en interne et oui, l'IP est bien sur l'instance en question. Je n'utilise pas le panel, juste l'API.

Il n'y a pas de message d'erreur, la configuration est standard et pour ce qu'il est du traceroute, qu'il soit fait depuis chez moi ou quelqu'un d'autre, le résultat est le même.

Le souci vient très clairement de la part d'OVH. Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais de ce post, mis à part éventuellement des informations de la part d'OVH ou un ticket accéléré ?