Instances sur le même réseau mais injoignable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Instances sur le même réseau mais injoignable

by
NicolasD66
Created on 2019-09-13 07:12:49 (edited on 2024-09-04 13:27:23) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter une infra sur la solution Public Cloud d'OVH mais je rencontre pas mal de difficultés pour configurer mes interfaces réseaux.

Pour rendre l'explication du problème plus simple je vais partir sur 2 instances A et B :

L'instance A : Possède une IP public
L'instance B : Possède une IP public et privée

Les 2 instances se trouvent sur le même réseau privée.

A partir de la tout est bon, Mon instance A peut se connecter en SSH via l'ip privée de l'instance B

Cependant, je voudrais retirer l'IP public de l'instance B. Si je le fais via openStack et ou via le fichier de config "/etc/network/interfaces.d/50-cloud-init.cfg" ca fonctionne parfaitement et la connexion SSH est toujours possible via l'IP privée.

Sauf qu'aprés un reboot de l'instance B, l'instance A ne peut plus se connecter a l'instance B. Voici ce que j'ai mis au niveau des interfaces :

auto eth0
iface eth0 inet static
address 10.0.2.3
netmask 255.255.0.0
gateway 10.0.1.1
mtu 9000

Merci d'avance pour votre aide.