Hébergement Web-old - Internal Server Error... sur les articles Joomla
... / Internal Server Error... ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Internal Server Error... sur les articles Joomla

Von
PascalC14
Erstellungsdatum 2017-02-02 14:33:35 (edited on 2024-09-04 11:47:32) in Hébergement Web-old

Bonjour,

Pour rester au frais ce matin je comptais m'avancer dans la préparation ou la rédaction de quelques articles mais une belle (et très désagréable) surprise s'est affichée à l'écran :

_**The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.**_
_**Please contact the server administrator at xxxxxx@xxxxxx.net to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.**_
_**More information about this error may be available in the server error log.**_

Le problème est que le site fonctionnait très bien hier en fin d'après midi et que je n'ai modifié aucun paramètre de configuration (ne rien toucher lorsque tout va bien!!!).
Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou vit actuellement la même solitude, merci de m'apporter vos éventuelles solutions.
Dans l'attente je vous souhaite une belle journée.
Pascal

4 Antworten ( Latest reply on 2018-07-29 13:41:22 Von
kyodev
)

vu de loin, sans aucune autre précision, ça sent le htaccess pas bon ?

En effet, j'avais lu que ce genre d'incident pouvait venir d'un .htaccess non conforme. Or, c'est plutôt le genre de fichier que l'on ne touche pas, ce qui est mon cas.
Alors, sous la canicule Lyonnaise, j'ai eu un flash et j'ai remonté la base de données de samedi matin à partir de l'interface d'OVH.
"Bingo!!!" Tout est revenu dans l'ordre. Il me reste à remonter le travail de samedi ce qui devrait me prendre une petite heure pour "Copier-Coller" mes articles de mon site de tests vers mon site de prod.
En attendant, merci de votre réponse et bel été à vous, ou que vous soyez.
Pascal

Bonjour,

En effet, j'avais lu que ce genre d'incident pouvait venir d'un .htaccess non conforme. Or, c'est plutôt le genre de fichier que l'on ne touche pas, ce qui est mon cas.

attention car certains CMS (ou très souvent des plugins que vous avez mis à votre CMS) peuvent le modifier sans que vous en ayez conscience, et c'est bien là le piège (des plugins).

Cordialement, janus57

au lieu de tout downgrader, autant sauvegarder les fichiers de configs ET le/les htacess

ps: on est voisin, je comprends bien la canicule ;)