Emails-old - Interrogation IMAP, quelle fréquence maxi ?
... / Interrogation IMAP, quell...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Interrogation IMAP, quelle fréquence maxi ?

Von
AMAPL
Erstellungsdatum 2024-11-15 15:48:21 (edited on 2024-11-18 11:11:38) in Emails-old

Bonjour,
J'ai un nom de domaine avec MX Plan, et un seul email et un hébergement inutilisé.
Je suis en train de créer une application en Java qui va interroger (par l'API JavaMail) le compte IMAP à une fréquence donnée. L'interrogation consiste à lister les mails reçus depuis la dernière interrogation.
Le but de cette application est de fournir une réponse, le plus rapidement possible, en fonction d'une demande, sachant que plusieurs types de demande peuvent être effectués (c'est comme un répondeur mais avec plusieurs répondeurs).

Ma question est la suivante :
Quelle est la fréquence maximum à laquelle je peux interroger le compte sachant que je ne veux pas me faire blacklister ni avoir d'interruption de service à cause d'une limite atteinte ?

Le volume de mails reçus sur cet email est très faible (moins de 100 par mois)
Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-25 08:27:21 Von
AMAPL
)

Je suis en train de créer une application en Java qui va interroger (par l'API JavaMail) le compte IMAP à une fréquence donnée. L'interrogation consiste à lister les mails r

Bonjour,

Si vous avez moins de 100 évènements par mois et que vous disposez d'une API, peut-être devriez-vous envisager votre développement autrement qu'en allant "poller" une boîte mail.

Bonjour,

J'ai résolu le problème en utilisant la fonctionnalité IMAP IDLE qui permet de surveiller l'activité sur la boîte de réception.
A tester...