Ioncube loader not found
... / Ioncube loader not found
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ioncube loader not found

by
NisarC
Created on 2024-04-25 11:14:45 (edited on 2024-09-04 12:16:30) in Hébergement Web-old

Bonjour,

mon site Wordpress est hébergé sur l'offre performance en PHP 8.1.

L'offre performance a ioncube qui est inclus.

j'ai le message d'erreur ioncube not found, comment l'activer ? Merci

12 Replies ( Latest reply on 2024-05-28 12:49:08 by
Victor (Webhosting Infra)
)

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu constater cela n'est plus présent depuis PHP8.0 chez OVH.

Je vous conseil de faire un ticket incident pour remonter le problème.

Cordialement, janus57

L'offre performance a ioncube qui est inclus.

phpinfo() ne remonte rien à propos de ioncube, ni en 8.1 ni en 8.2
alors que en 7.4 ça donne ceci:

du coup, je dois repasser en 7.4 pour pouvoir l'utiliser ?

Bonjour,

comme dit :

Je vous conseil de faire un ticket incident pour remonter le problème.

Cordialement, janus57

Pour vous dépanner le temps que OVH corrige ses options de compilation...
Voyez aussi https://blog.ioncube.com/2022/08/12/ioncube-php-8-1-support-faq-were-almost-ready/
ce qui peut expliquer que OVH a retiré ioncube avec 8.0 et puis ne l'a jamais remis.

réponse du support, repasser en PHP 7.4

Bonjour,

réponse du support, repasser en PHP 7.4

mauvaise réponse, ils doivent le remonter aux admins pour correction (car techniquement rien ne l'empêche) sinon on pourrait considérer que OVH fait de la pratique commerciale trompeuse, car rien n'indique sur le site ou les CGU/CGV qu'il y a une limite sur l'utilisation de "IonCube", donc on pourrait considérer que le produit qui vous est livré est incomplet.

@FabL : je pense qu'il y a un grave problème ici, soit le site commercial de OVH n'est pas à jour, soit le support s'en fout qu'une partie du service payé n'est pas présent (ce qui en théorie peut donner droit à un signalement auprès de la DGCCRF, Cf : https://signal.conso.gouv.fr>).

Capture en date du 25/05/2024 (aucune astersik ou note de bas de page indiquant une limitation) :

Cordialement, janus57

Hello à tous,

@janus57, j'ai eu quelques informations, mais j'attends de nouveaux retours afin de pouvoir vous donner un maximum de visibilité à ce sujet.

Je te remercie de m'avoir alerté.

^FabL

Y a-t-il des nouvelles à ce sujet ? Je suis également bloqué avec un programme (FileRun) car OVH ne prend pas en charge ionCube avec PHP 8 et, avec PHP 7, il prend en charge une version trop ancienne. Merci beaucoup !

Hello à tous,

Le sujet est bien pris en compte par les équipes concernées. Néanmoins je n'ai aucune information, ou délai à annoncer concernant un éventuel upgrade de la fonctionnalité.

Je ne peux que vous inviter à patienter,

Toutes nos excuses pour la gêne que cela peut occasionner.

^FabL

Bonjour,
Je rouvre ce sujet.
Est-ce que vous pouvez me communiquer en MP le numéro de ticket support svp ?