Hébergements Web - Ioncube php loader
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ioncube php loader

Von
NisarC
Erstellungsdatum 2023-04-28 21:57:17 (edited on 2024-09-04 11:57:50) in Hébergements Web

Bonjour,

j'ai un site WordPress en PHP 7.4. Lorsque je passe mon hebergement en PHP 8 j'ai ce message d'erreur : "Site error: the ionCube PHP Loader needs to be installed. This is a widely used PHP extension for running ionCube protected PHP code, website security and malware blocking. Please visit get-loader.ioncube.com for install assistance.".

Peut-on l'installer sur un mutualisé ?

8 Antworten ( Latest reply on 2024-05-28 12:49:34 Von
Victor (Webhosting Infra)
)

Bonjour @NisarC

Quelles sont les utilités de ces Plugins de WordPress nécessitant l'installation de **ionCube PHP Loader** ?

Quelles sont les utilités de ces Plugins de WordPress nécessitant l'installation de ionCube PHP Loader ?

Bonjour,
C'est très bien expliqué sur https://www.ioncube.com/

En général c'est quand un développeur ne veut pas livrer le code PHP au client. Il est impossible d'intervenir sur un tel site puisque tout est compilé/encrypté.

Alors j'ai trouvé le plugin qui nécessite ioncube php loader. Le problème est que c'est un plugin important pour mon site. Sachant que je suis sur un mutu, est-ce que je peux l'installer ou je dois avoir forcément un dédié ?

Bonjour,

Sachant que je suis sur un mutu, est-ce que je peux l'installer

non, mais vous pouvez faire la remonter au support OVH.

Cordialement, janus57

est-ce que je peux l'installer

Vous n'avez pas accès à php.ini , ni à aucune fonctionnalité qui impacterait tout le monde.
Je n'ai pas lu la notice du plugin.

non, mais vous pouvez faire la remonter au support OVH.

Et connaissant OVH, la pérennité ne sera jamais garantie à travers les nouvelles versions d'Apache, de PHP, les possibles nouveaux clusters, etc. Tout ce qui doit casser, cassera un jour.

Bonjour,

Et connaissant OVH, la pérennité ne sera jamais garantie à travers les nouvelles versions d'Apache, de PHP, les possibles nouveaux clusters, etc. Tout ce qui doit casser, cassera un jour.

Perso je le vois pas comme ça vu que c'était présent avant, sauf si OVH a officiellement annoncé l'abandon de ioncube avec PHP8.0+

Cordialement, janus57

Bonjour,
Ioncube Loader est pas mal utilisé par des modules Prestashop, framework où presque tous les modules sont payants.
C'est un peu chiant à maintenir car il faut manuellement surveiller les mises à jour (par exemple il n'y a toujours pas de version pour PHP 8.2).

Vous devriez faire une demande au support, je ne vois pas la raison qu'OVH aurai pour ne plus supporter cette lib.
De plus son support est bien noté dans les offres d'hébergement : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/personal-offer/

A mon avis il n'ont pas encore eu de demande car des Prestashop en 8.0, ce n'est pas encore très fréquent (contrairement aux WP).

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me communiquer en MP le numéro de ticket support svp ?

Victor