IP '213.186.33.5' is already linked to an IPLB, CDN, Hosting or SSL Gateway service
... / IP '213.186.33.5' is alre...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

IP '213.186.33.5' is already linked to an IPLB, CDN, Hosting or SSL Gateway service

by
MelanieJ3
Created on 2022-07-19 06:41:02 (edited on 2024-09-04 10:57:29) in Certificat SSL Gateway

Bonjour à tous,

J'ai un nom de domaine sanzen.fr qui est hébergé chez OVH, et je redirige avec le site sanzen.odoo.com.
Quand j'essaye de commander un certificat SSL pour passer le site en HTTPS, j'ai le message d'erreur :
J'ai déjà essayé de supprimer l'entrée : WWW IN A 213.186.33.5 mais rien à faire.

Avez-vous une idée ?
Merci par avance

2 Replies ( Latest reply on 2022-07-20 08:11:48 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

sanzen.fr

Vous devez payer odoo pour faire correspondre votre nom de domaine avec leur serveur web, et c'est eux qui doivent générer ce certificat.

Le serveur de redirection OVH ne supporte pas https (et donc pas de certificat SSL)

Un jour, odoo va peut-être interdire d'encapsuler son site dans une fenêtre d'un autre site. Cette interdiction est très à la mode. Ca peut vous arriver d'un jour à l'autre, sans préavis de la part de odoo.
La redirection invisible OVH procède justement de cette manière :

Bonsoir Fritz2cat,

Merci pour ton retour rapide.
Je comprends donc qu'il faut prendre un hébergement OVH (KIMSUFI WEB suffira), auquel je poserais un .htaccess (j'ai déjà préparé sa configuration)
Cependant, je ne comprends pas la partie de la zone DNS, si j'ai supprimé l'enregistrement A du 213.186.33.5, j'ai juste à enregistrer une entrée avec l'IP du serveur d'hébergement que j'obtiendrais ?

Merci d'avance de votre réponse !

KIMSUFI WEB suffira

J'ai dit:

(au moins un start10m gratuit)

donc choisis, selon que tu décides d'avoir assez avec une seule adresse e-mail, ou bien si tu prévoies 2+

Ton contrat avec odoo prévoir d'héberger le site sous ton propre nom de domaine ? Ou bien ça doit rester xxxxx.odoo.com ?