Serveurs dédiés - Ip additionnel sur mes machines virtuelles
... / Ip additionnel sur mes ma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ip additionnel sur mes machines virtuelles

Von
RedaC
Erstellungsdatum 2024-04-24 14:40:46 (edited on 2024-09-04 13:15:16) in Serveurs dédiés

bonjour,

j'ai un serveur dédié ou j'ai installé Esxi 7.0 pour pouvoir monter plusieurs VM, j'ai installé ma première VM mais lorsque je lui attribue un ip additionnel je n'obtient pas d'internet pourtant je spécifie bien la passerelle identique à celle de mon serveur HOST xxx.xxx.xxx.254
merci de votre aide

2 Antworten ( Latest reply on 2024-04-25 14:19:30 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

je lui attribue un ip additionnel

Bonjour,

Avez-vous bien donné la Mac-address de votre IP additionnelle au bridge virtuel dans VMware ?

oui j'ai bien générer l'adresse MAC est l'affectée à l'ip additionnel et par la suite à l'interface réseau de ma VM mais je n'ai pas tjrs d'internet

Bonjour,

Le mieux lorsque vous faites de la virtualisation c'est d'utiliser le vrack.
Tu mets ton réseau d'ip, un /28 ou quelque chose du genre, et ton serveur dans le même vrack.
Ensuite la gestion des adresses mac c'est indépendant du reste, tu es autonome dessus.

Il faut que tu fasses un bridge avec l'interface réseau qui est sur le vrack, souvent l'interface qui n'est pas encore utilisée.
Ce bridge c'est ce que tu vas brancher à l'interface réseau de ta vm
Ensuite, pour la configuration réseau de ta vm, tu utilises la 1ere ip de ton lan, celle qui est impaire, en tant qu'ip public.
La derniere ip disponible deviendra ta gateway, celle qui est paire.

Comme ca il ne devrait pas y avoir de soucis de configuration réseau.

Bon courage
Captainadmin

résolu a merci a tous il fallait juste affecter la bonne adresse MAC au bridge merci Fritz2cat et JeanR

résolu a merci a tous il fallait juste affecter la bonne adresse MAC au bridge

oui j'ai bien générer l'adresse MAC ... pas tjrs d'internet

C'est bien ce que je disais, non ? quel était le souci ?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.