IP blacklister sur spamhaus
... / IP blacklister sur spamhaus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

IP blacklister sur spamhaus

by
LaurentD33
Created on 2024-11-11 20:40:24 (edited on 2024-11-18 11:15:45) in Noms de domaine-old

Bonjour

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon IP free qui est Blacklister chez Spamhaus

Etant indépendant j'ai une infra AD Exchange etc... on premise chez moi depuis plus d'un an et tout fonctionnait à merveille.

Hors depuis hier mon IP est blacklister chez Spamhaus et plus moyen de pouvoir envoyer des mails depuis mon exchange 2019 à mes clients sans avoir un message d'erreur en retour et bien sur ils ne reçoivent rien.

Après avoir examiner leur Faq et envoyé des mails pour me déblacklister on me renvoie toujours la même réponse je pense que c'est un robot qui répond.

Marvin Adams

Spamhaus

Nov 11th, 2024 at 06:52 am
Thank you for contacting Spamhaus Removals,

The requested record is not eligible for removal at this time. Please see our FAQ about the Spamhaus PBL for additional information: https://www.spamhaus.org/faq/section/Spamhaus%20PBL

Avez vous déjà rencontré ce genre de souci car d'après les différents test que j'ai pu faire sur leur site c'est tous le subnet de free qui est blacklister car interdit d'envoyé des mails depuis son propre serveur. Je serais curieux de savoir comment faire pour supprimer mon ip de cette blacklist car c'est quand meme dingue de ne pas pouvoir héberger son propre serveur de messagerie chez soit sans être considéré comme un spammer.

Je suis preneur de toute information.

Cordialement

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:15:48 by
janus57
)

Bonjour,

tout est expliqué ici : https://www.spamhaus.org/blocklists/policy-blocklist/

Pour faire court voici ce qu'il faut respecter pour délister une IP :
- avoir une IP fixe
- avoir un rDNS + a "propre" qui pointe vers votre serveur mail
- avoir cette IP qui vous est attribué côté RIPE

Donc en faite c'est impossible sur des offre grand public, il faut une offre pro (les range IPs des offres pro sont exclus de la PBL car les FAI peuvent s'inscrire chez spamhaus pour les exclure, tout comme y inscrire les range des offres GP).

Cordialement, janus57