Forfaits VoIP - IPBX, conseils pour débutant
... / IPBX, conseils pour débutant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

IPBX, conseils pour débutant

Von
SteveK2
Erstellungsdatum 2023-09-01 06:58:54 (edited on 2024-09-04 10:56:14) in Forfaits VoIP

Bonjour, je désirerais mettre en place un standard téléphonique domestique sur un Raspberry ( Pi 2 ou 3)

Je loue une ligne SIP chez ovh et j'aimerai la partager sur plusieurs téléphones à la maison
(salon, chambres, garage, abris de jardin, Zoiper sur PC, tablettes ou smartphones, etc...

Le but est de pouvoir utiliser tout ce matos comme interphones entre postes et de recevoir des appels externe depuis n'importe quel post et aussi appeler.

Quels conseils me donneriez-vous pour débuter.

Je possède plusieurs téléphones SIP (Thomson ST2030) que je sais parfaitement programmer.

Que me conseilleriez-vous comme distribution Linux pour le Raspberry pi, avez-vous des conseils à me donner, des pièges à éviter, des tutoriels à me proposer, etc...

Vos retours d'expériences m’intéressent !

Bonne journée à tous

4 Antworten ( Latest reply on 2023-11-14 07:08:12 Von
SteveK2
)

Une solution gratuite de préférence.

Bonjour,

Je partirais de solutions éprouvées: asterisk et Debian (raspbian)
https://raspberrytips.fr/installer-asterisk-raspberry-pi

Je vous que l'article recommande un Rpi4 pour la performance, mais asterisk devrait parfaitement tourner sur un rpi2 ou 3.

Bonjour à vous deux,

@SteveK2, la solution apportée par @Fritz2cat répond elle à votre demande ?

Si c'est le cas, je vous invite à marquer sa réponse comme solution.

^FabL

Bonjour Fritz2cat,

Je vous remercie de votre réponse, je vous prie de m'excuser pour le retard de cette réponse.
Je garde bien votre solution sous le coude et je compte la tester sur mon Raspberry Pi 3 dès que j'aurais un peu de temps libre car je suis en plein déménagement. Cordialement Steve