IPMI - écran rempli de messages
... / IPMI - écran rempli de me...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

IPMI - écran rempli de messages

by
SecondSight
Created on 2024-05-04 16:50:29 (edited on 2024-09-04 13:15:46) in Serveurs dédiés

Bonjour :)
J'utilise un serveur dédié (RISE 1) que j'ai pris en location en octobre 2022.
Lorsque je me connecte à mon serveur via IPMI :
- avec "Accéder à la console (KVM)", j'obtiens un écran noir.
- avec une applet JAVA, j'obtiens également un écran noir.
Pour arriver à afficher quelque chose à l'écran, il faut d'abord que je redémarre IPMI, puis que je teste IPMI, et il ne faut pas que j'aie essayé l'option "Depuis votre navigateur" avant.
Après avoir fait tout cela, j'arrive à un écran où défilent en continu des messages, comme si j'avais tapé "tail -f /var/log/messages" sous SSH.
Si j'appuie sur la touche "Entrée" ou si je fais "Ctrl + c", le défilement stoppe quelques secondes, et le serveur me demande mon login, mais le défilement reprend...
Si je m'y prends suffisamment vite, j'arrive à m'identifier, mais là encore le défilement continue.
Y a-t-il quelque chose que je peux tenter pour régler ce problème de défilement de messages ? (avant de contacter le support technique)
Merci :)

6 Replies ( Latest reply on 2024-05-15 19:35:13 by
SecondSight
)

Y a-t-il quelque chose que je peux tenter pour régler ce problème

Bonjour,

Alt-F2 pour démarrer un 2è terminal ?
(pour revenir à l'autre -> alt-F1)

Bonjour,

et c'est quoi la message qui défile ?

Cordialement, janus57

Alt-F2 pour démarrer un 2è terminal ?

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

et c'est quoi la message qui défile ?

Voici une copie d'écran

Je me suis demandé si ce n'était pas mon firewall qui bloquait IPMI... J'ai ajouté le port 623 dans le firewall mais ça n'a rien changé.

Je me suis demandé si ce n'était pas mon firewall qui bloquait IPMI...

Bonjour,

C'est possible que votre firewall bloque trop ...

Ici j'ai vérifié 3 adresses IP prises au hasard dans votre log:

Bulgarie, Russie, Allemagne.

C'est le "bruit de fond de l'internet" , si vous décidez de logguer tout ça, au moins ça doit aller dans un log et pas à la console.

Comme votre firewall bloque tous les ports y compris ceux où aucun service ne tourne, ça fait des quantités de log pas possibles !

Bonjour,

Donc ces fameuses lignes sont généré par votre configuration (ici firewall).
Donc c'est à vous de le reconfigurer pour que les logs ne s'affichent plus en console.

Pour l'IPMI celui-ci n'est pas dépendant de la configuration de votre firewall vu que c'est une puce qui fait un accès matériel.
Vous dites avoir un écran noir lors du lancement de celui-ci, mais avez-vous essayé d'appuyer sur entrer pour faire réagir la console ?

Cordialement, janus57

Bonjour @SecondSight,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Bonjour :)

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je dois cliquer sur l'écran et appuyer ensuite sur la touche "Entrée" pour obtenir un affichage.

J'ai tenté de créer un fichier log pour le firewall, mais ça ne fonctionnait pas... idem pour les modifications tentées dans journald.conf (ForwardToConsole=no et MaxLevelConsole=info).

Voici comment j'ai réglé le problème :
En tapant sysctl kernel.printk sous SSH, j'ai obtenu : kernel.printk = 7 4 1 7
Le premier chiffre (console_loglevel) est trop grand.
Taper cette commande a résolu le problème : sysctl -w kernel.printk="4 4 1 7"

Par contre, la connexion via IPMI est aléatoire. Ce soir, j'ai une page blanche :

Mais cela fonctionne si j'utilise "Depuis une applet java (KVM)".
_Edit : en me déconnectant, puis en me reconnectant au manager, cela fonctionne à nouveau._