Accès Internet - IPV6 et NAT en IPV4
... / IPV6 et NAT en IPV4
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

IPV6 et NAT en IPV4

Von
YannickF
Erstellungsdatum 2018-02-12 12:11:43 (edited on 2024-09-04 13:25:07) in Accès Internet

Salut

Depuis longtemps j'utilise le NAT en IPV4 pour accéder à certaines machines depuis l'extérieur. Depuis quelques jours j'ai activé l'IV6 sur le modem TG789VN.
Ca a l'air de fonctionner : toutes les machines ont 2 adresses IPV6 (un locale et un externe à priori) et une IPV4.

En NAT je transfère le port externe 8080 vers une machine qui a un serveur sur le port 80.

Je constate que le NAT ne fonctionne plus (en IPV4) mais que si je mets l'adresse IPV6 de la machine (sans le port 8080 du coup) alors ça marche.
Le fait que la machine soit accessible depuis l'extérieur en IPV6 me semble normal.
Je suis loin de maitriser l'IPV6 mais je veux apprendre : est-ce que l'activation d'IPV6 sur le routeur désactive automatiquement le NAT ? on ne peut pas garder les 2 ?

Merci

1 Antwort ( Latest reply on 2020-11-30 14:38:16 Von
AxelD
)

La redirection du nat fonctionne pour l'ipv4 mais pas pour l'ipv6, en plus cette référence de routeur est introuvable sur le site de xyzel.

Nous obliger à louer un routeur à 5€ par mois, pas de doc, pas de power over ethernet, pas de bonne gestion de l'ipv6, franchement c'est relou. J'ai pris ovh pour avoir un service pro, et je me retrouve avec un routeur nul.

Bonjour,

Le routeur TG789vn est un routeur de marque technicolor.
Il semble que Zyxel ait récemment refait son site et a supprimé les pages produits des deux modems que nous fournissons.
Vous pouvez trouver un manuel utilisateur complet ici : http://files.isp.ovh.net/zyxel/VMG8823-B50B_V5.13_5.50.pdf