Salut tout le monde , j'ai configurer une instance sur mon public cloud , ensuite suite une **cloudDB** sur le public cloud , sur la configuration général du cloudDB je vois pas le mot de pass.
j'ai suivis comme le tuto de ce lien ci dessous et valider la commande :
https://docs.ovh.com/gb/en/publiccloud/databases/getting-started/
Où je peut récupérer le mot de passe pour me connecter sur ma base de donnée en ligne de commande ???
Merci
Hébergements Web - J'arrive pas à recuperer le mot de passe de mon cloudDB
Related questions
- Connexion à mon compte client
148166
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
123102
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
107922
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95092
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94238
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
88570
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
87830
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
87532
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
87507
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87117
16.10.2016 16:24
Salut @UbuntuTestH
Il faut créé un user ou alors réinitialiser le mot de passe depuis le panel OVH.
Pensez également à trust l'IP qui va ce connecter directement à la db.
Jalinn
Il ya un utilisateur par défaut déjà crée , mais au niveau de cette onglet en cliquant dessus j'ai deux propositions(regénérer le mot de pass et supprimer)
Et j'ai déjà ajouter un IP dans l'onglet IP autorisés
Ben faut simplement regen le mot de passe ou alors créer un nouvel user.
Cette dernière solution me semble plus sage d'ailleurs...
Autant éviter l'utilisation des user par défaut.
Bonjour @UbuntuTestH
Comme indiqué par @Jalinn, vous devez simplement réinitialiser le mot de passe de l'user par defaut afin d'obtenir les information.
Il reste cependant plus secure d'en créer un nouveau.
Vu que vous n'avez pas indiqué quel type de DB vous avez créé, je ne pourrais pas être plus précis.
Je vous invite cependant a consulter l'ensemble de nos docs pour trouver celle correspondant a votre DB :
https://docs.ovh.com/gb/en/publiccloud/databases/
par exemple pour MySQL :
https://docs.ovh.com/gb/en/publiccloud/databases/mysql/configure-mysql-instance/
eric
Merci beaucoup j'ai crée un nouveau utilisateur et j'ai récupéré le mot de passe.
Je voulais demandé ,est-il judicieux de supprimer l'utilisateur par défaut et la base de donnée par défaut ou-bien je laisse ça comme ça ??
De rien.
C'est comme vous voulez en fait :)
D'une façon globale, quel que soit le système, il est recommandé de créer des user personnel et de limiter l'utilisation des user par défaut au strict nécessaire quand il n'est pas possible de faire autrement.
Après, mot de passe fort, sécurisation de l'accès a ces derniers via des logiciels comme Keepass et autre... bref, surtout et avant tout du bon sens ;)