Bonjour,
J'ai interrogé le forum Wordpress mais on me conseille de venir en parler ici...
Ma configuration WP actuelle
Version de PHP/MySQL : 7.3 (testé avec 7.2)
Thème utilisé : Antonette
Extensions en place : Askimet, Broken link checker, CMB2, image optimizer, google analytics dashboard, google sitemap generator, instagram feed, mailchimp, redirection, WordPress SEO, WP Cerber, WP Fastet cache, WP optimize
Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : leblogdelili.fr
Problème(s) rencontré(s) :
Hier soir, depuis 2 ordinateurs, j’ai voulu me connecter à mon back-office (qui n’avait pas montré de signe de mécontentement jusque là). Mais j’ai eu le message d’erreur « Désolé, vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page » au départ quand j’ai essayé de créer un article ou de naviguer dans mon administration. Puis, je n’ai juste plus eu du tout ce pavé de connexion. Je n’ai pas la possibilité de mettre mes identifiants (sauf sur iPhone ou, rarement sur PC, auquel cas, quand je valide, j’arrive sur le front et non le back).
Le blog a été moitié moins consulté avant-hier et deux tiers moins hier qu’en temps usuel, ce qui n’arrive que lorsqu’il y a un pb technique… OVH me dit qu’il n’a rien à avoir là-dedans.
J’ai regardé les différents échanges sur les forums mais ai des compétences techniques très limitées et n’ai pas forcément tout compris. Je pars en voyage demain tôt, ça m’embête de laisser le blog dans cet été plusieurs semaines.
J’ai vérifié et réparé la base de données, qui n’avait pas de problème.
J’ai essayé en FTP de retirer wp-cerber puis le plugin de redirection (la dernière mise à jour ?) mais ça ne change rien.
Si je change le nom du thème en FTP, le blog ne s’affiche plus mais je n’ai pas plus d’accès non plus. Cela ne change donc rien.
Je ne sais pas ce qu’il faudrait regarder dans les logs ?
(104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server « /homez.2352/leblogdeim/www/index.php » aborted: read failed
[Wed Apr 10 04:00:31 2019] [error] [] [host leblogdelili.fr] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server « /homez.2352/xxxxx/www/index.php »
[Wed Apr 10 04:00:31 2019] [error]] [host leblogdelili.fr] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI
[Wed Apr 10 04:51:23 2019] [error] [host leblogdelili.fr] (104)Connection reset by peer: AH10143: FastCGI: comm with server « /homez.2352/xxxxx/www/index.php » aborted: read failed, referer: https://leblogdelili.fr/tag/one-man-show/page/2/
[Wed Apr 10 04:51:23 2019] [error] [host leblogdelili.fr] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server « /homez.2352/xxxxx/www/index.php », referer: (page one man show)
[Wed Apr 10 04:51:23 2019] [error] [host leblogdelili.fr] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: (page one man show)
Un grand merci de votre aide !
Microsoft Office Solutions - Je n'accède plus à mon back-office WP
Related questions
- Activation Email Pro, Autoritatif ou non Autoritatif
40431
28.11.2018 10:07
- Utiliser Microsoft Teams
16182
03.09.2017 19:21
- Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android
15637
13.07.2018 12:19
- [RESOLU] Enregistrement DNS et office 365
10461
28.04.2020 12:25
- Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found
9682
24.06.2019 11:54
- Téléphonie OVH avec Microsoft Office 365 Teams
9284
14.12.2018 21:20
- Gros problème avec OUTLOOK : conflit de serveur IMAP
9040
20.10.2017 18:49
- Migration Office 365
8237
19.10.2016 14:52
- Message d'erreur envoie avec Outlook sous Office Professional Plus 2016
7953
02.03.2019 16:12
- Configuration OneDrive - impossible de spécifier l'URL
7553
15.08.2018 17:05
dans `www`, tu as un fichier `.ovhconfig`? si oui, il y a quoi dedans?
au dessus de `www, quel est le contenu de `.ovhconfig`?
tu as activé debug sur WP?
> Erreur de la base de données WordPress : [User already has more than 'max_user_connections' active connections]
c'est pas bon de laisser ça activé à la vue de tous
mais ça ressemble à une erreur déjà vue et revue sur Ovh
tu es sur un vieux cluster03 :o/
Bonjour,
Merci
Quand je copie-colle ce qu'il y a (en cachant mot de passe & nom BDD), je n'arrive pas à poster. Cela me dit que je ne peux pas mentionner plus de 2 utilisateurs. Bizarre bizarre. Je tente au format jpg
Le debug, c'est peut-être un test de mon compagnon.
J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il se cache derrière cette histoire de cluster...
Le problème ne date malgré tout que de 24h, je ne sais pas si ça peut jouer.
Merci en tout cas !
non, stp supprime ton message, c'est plus sûr
ce n'est pas ce que je te demande, je te demande le contenu de `.ovhconfig`, pas de wp-config.php
pour commencer
uniquement du collage de texte, je ne peux copier sur une image
ton fichier devrait être du genre:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
on ne laisse pas un debug ouvert à tout vent, des méchants pourraient être tentés :/
les vieux clusters sont en préparation pour migrer ou sont migrés petit à petit, ce qui causse des effets de bord:
/community?id=community_search&q=%20%5BUser%20already%20has%20more%20than%20%27max_user_connections%27%20active%20connections%5D%20order%3Alatest&spa=1
Gloups, je note pour le debug. Je laisserai mon compagnon le retirer.
C'est bon à savor pour les effets de bord. Si seulement ce n'était que ça !
Sachant que c'est la 1re fois que j'écris, je suis limitée sur le copier_coller...
Je cherche à ouvrir .ovhconfig
Dans ovhconfig, il y a :
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
Ca semble bon donc, non ?
presque, descend la version à 7.2 (7.3 est trop prématuré)
http.firewall=none: c'est très bien, surtout ne pas activer ce truc
enregistre, recharge le fichier et teste: c'est mieux?
Bonjour,
le problème est toujours en cours ?
Pour moi, ça ressemble aux préconisations classiques de wordpress :
* Supprimer temporairement les extensions
* Désactiver le thème
* Upload de nouveau le fichier wp-login.php
Cordialement AntoineB1
hé non, ce n'est pas classique (redirection à la connexion!)
pour le 3e point jamais vu...
pour Aurélie, elle est partie loin
pour ma part je vais lui corriger sa base...
Bonjour,
Merci Kyodev d’avoir répondu et de ce suivi ☺️
J’avais testé pour les extensions et le thème mais le problème semble malheureusement bien plus complexe... (Je ne comprends toujours pas ce qui a fait que le bug est apparu « du jour au lendemain »).
Je n’ai pas d’accès à un ordinateur avant la fin du mois.
Bonne fin de journée
je confirme, tous les roles de WP ont disparus
un plugin probablement...
reste à recréer des roles standards