Je n'arrive pas à connecter mon site carrd sur ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je n'arrive pas à connecter mon site carrd sur ovh

by
LoicG27
Created on 2024-03-07 08:11:33 (edited on 2024-09-04 12:46:45) in Hébergements Web

Bonjour,

N'ayant pas de connaissances poussées en dev web, j'ai créé une landing sans grande prétention sur carrd mais je ne comprends absolument rien pour le lier avec le nom de domaine que j'ai acheté sur ovh.

J'ai ajouté les 2 ip type A dans la liste de zoneDNS et le CNAME. Pour ce dernier OVH ma dit de supprimer le CNAME existant (que je n'avais pas configuré), un TXT et un AAA. J'ai donc supprimé tous les A, TXT et CNAME existants pour ajouter le mien et ça ne marche tjrs pas.

À vrai dire je ne comprends rien. J'ai déjà eu 2 autres hébergeurs pour 2 autres sites et c'était vraiment plus simple. Sur OVH je galère vraiment.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vrmt top

Merci d'avance

4 Replies ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:04 by
LoicG27
)

pour le lier avec le nom de domaine que j'ai acheté sur ovh.

Bonjour,

Normalement pour que tout se passe bien on achète le domaine et l'hébergement dans une seule et même commande, et OVH livre un truc qui fonctionne.

Si vous achetez séparément, c'est à vous de relier les deux.

Quel est votre nom de domaine ?

Merci pour votre retour, j'ai réussi tant bien que mal. Sujet à clôturer donc x)

J’aimerais savoir comment vous avez fait car j’ai le même problème

Bonjour @EnzoS2 

Voici un peu de lecture sur l'installation d'un site sur l'hébergement mutualisé OVH.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J  valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »