E-mails et solutions Office - Je n'arrive pas à envoyer de mail avec mon adresse postmaster@mondomaineOVH.com
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je n'arrive pas à envoyer de mail avec mon adresse postmaster@mondomaineOVH.com

Von
JulieB23
Erstellungsdatum 2025-09-01 15:25:53 in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de créer une seconde adresse postmaster@moncompteOVH.com d'après mon nom de domaine. J'ai utilisé les même paramètres que mon autre adresse monadresse@OVH.com qui fonctionne bien. J'arrive à accéder à la boîte mail OVH et à envoyer des mails avec cette boîte qui sont bien reçus par les destinataires. J'ai aussi créé un compte avec cette adresse sur mon Gmail (mêmes paramètres que l'autre également).

Je n'arrive ni :

1/ à recevoir des mails destinés cette adresse sur ma boîte mail OVHpostmaster@moncompteOVH.com (mais j'arrive à en envoyer), ni

2/ à configurer Gmail pour en envoyer depuis mon adresse postmaster@moncompteOVH.com (je dois cliquer sur un lien envoyé par mail à cette adresse que je ne reçois pas pour confirmer la validation).

Quelqu'un peut-il m'aider/a-t-il eu ce genre de problème ? 

Merci infiniment pour vos réponses sur julai1706@gmail.com sinon je risque de ne pas les recevoir si elles arrivent à cette adresse..

4 Antworten ( Latest reply on 2025-09-02 09:11:59 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Qu'avez-vous comme hébergement mail ?

Bonjour, Merci,

j'ai ça en pj si c'est votre question

(pas de MX Plan)

• Capture d’écran 2025-09-01 173506.jpg 9.41K

Je n'ai pas de boule de cristal pour compléter toutes les informations que vous masquez.

Ici nous ne commes pas le service clients d'OVH et nous ne pouvons pas consulter votre dossier client.

Désolé.

Ok je vous mets un maximum d'infos (3pj j'en mets d'autres dans un second post) ne sachant pas exactement ce qui peut être utile.

J'ai un hébergement pour un site actuellement inactif.

Merci bonne journée

3 Anhänge

autres pj

merci

3 Anhänge

Merci pour vos réponses.

Vous avez un hébergement gratuit start100m, et cet hébergement est doté de 1 boîte mail.

S'il y a un compte 'postmaster' sachez que cette adresse e-mail est généralement réservée pour avoir un contact technique du domaine, quoi que ceci qui était une quasi-obligation il y a 30 ans semble tomber aux oubliettes.

C'est de toute façon une mauvaise idée de vouloir utiliser 'postmaster' pour n'importe quelle autre raison. Généralement une adresse 'postmaster' n'envoie pas de mail et ne fait qu'en recevoir. Il est possible que l'antispam les intercepte au passage, ce qui fait que vos envois disparaissent.

Si vous voulez plus qu'une boîte mail, il faudra passer à une formule payante. Soit un MX5 si vous ne comptez pas créer de site web, soit au minimum un Starter ou un Perso.