Je n'arrive pas à envoyer et recevoir les mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je n'arrive pas à envoyer et recevoir les mails

by
NesrineS
Created on 2023-01-04 16:49:10 (edited on 2024-09-04 12:06:12) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs voeux !!

J'ai crée des adresses mails grâce à l'offre **E-mail pro** mais je n'arrive pas envoyer et recevoir des mails :

Premier nom de domaine concerné: **muntuhabitat.fr** --> hébergeur OvhCloud
Deuxième non de domaine concerné : **muntuinformatique.com** --> n'est pas hébergé chez OvhCloud

Quelqu'un pourra-t-il m'aider svp.
Un grand merci :)

9 Replies ( Latest reply on 2023-01-05 21:11:48 by
NesrineS
)

je n'arrive pas

Bonjour,

pouvez-vous être plus précis, que se passe-t-il, y a-t-il des messages d'erreur ?

Concernant muntuinformatique.com -, vos MX ne dirigent pas vers OVH , pourquoi ne pas prendre une boîte additionnelle chez G ?

Bonjour @Fritz2cat , merci pour votre retour.
En fait quand j'envoie des mails la personne ne les reçoit pas et quand on m'envoie des mails je ne les reçois pas...
Pour le deuxième domaine qui n'est pas chez Ovh, je voulais pouvoir gérer toutes les adresses depuis une seule plateforme (Ovh) car je vais créer plusieurs adresses pour ces deux noms de domaines .
Merci !

muntuinformatique.com

quand j'envoie des mails la personne ne les reçoit pas

Vos mails sont chez Google et non OVH. Vous confirmez ?

Les adresses mails je les ai crée chez OVH, et j'ai changé le CNAME du domaine qui est crée chez google pour pointer vers Ovh.

Les adresses mails je les ai crée chez OVH

Vous avez modifié vos MX pour les diriger vers Google. Pourquoi ?

Faites un effort pour donner des explications claires et aussi indiquer clairement ce que vous avez fait et ce que vous voulez faire.

Enfin exposez les messages d'erreur que vous recevez.

Pour l'instant ça n'a ni queue ni tête.

je n'ai pas modifié pour diriger vers google mais j'ai modifié pour diriger vers Ovh, vu que le nom de domaine a été crée sur google mais les adresses mails sur Ovh - l'idée est d'utiliser mes adresses mails crée grâce à l'offre Email pro de Ovh . Le nom de domaine étant crée ailleurs je l'ai redirigé vers Ovh. J'espère que c'est plus clair. Je ne reçois aucun mail et l'erreur côté expéditeur est la suivante "550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try double-checking the recipient's email address for typos or unnecessary spaces."

Je n'ai pas modifié pour diriger vers google mais j'ai modifié pour diriger vers Ovh, vu que le nom de domaine a été crée sur google mais les adresses mails sur Ovh - l'idée est d'utiliser mes adresses mails crée grâce à l'offre Email pro de Ovh . Le nom de domaine étant crée ailleurs je l'ai redirigé vers Ovh. J'espère que c'est plus clair. Je ne reçois aucun mail et l'erreur côté expéditeur est la suivante "550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try double-checking the recipient's email address for typos or unnecessary spaces."

Je n'ai pas modifié pour diriger vers google mais j'ai modifié pour diriger vers Ovh

OK je comprends un petit peu mieux maintenant.

Votre zone DNS est chez Google et pas chez OVH.

Vous devez modifier les MX et autres entrées DNS sur votre panneau d'administration Google.

côté expéditeur est la suivante "550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist.

Comme vos MX pointent actuellement chez Google, c'est Google qui dit que cette boîte n'existe pas chez eux.

Vous trouverez les guides OVH ici, pour Mail Pro: https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/

Etant donné que vous semblez être un professionnel de l'informatique, j'espère que vous comprenez ces explications.

Merci ! je vais faire ça :)