Je n'arrive pas à modifier mon module en 1 clic (site en construction)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je n'arrive pas à modifier mon module en 1 clic (site en construction)

by
Juliette Pajot
Created on 2025-07-11 15:10:49 in Hébergements Web

Bonjour, 

J'ai récemment reçu mes identifiants et mots de passe d'hébergement web, module en 1 clic via Wordpress.

J'avais le message "Site en construction" en accédant au site ou bien à la plateforme admin.

J'ai essayé de supprimer index.html via Filezilla mais ça n'a rien changé.

J'ai essayé de redirigé les entrées DNS A vers l'adresse IP.4 trouvée sur l'hébergement, mais maintenant j'ai "

Error establishing a database connection"

Sauriez vous m'aider ?

Merci, 

Juliette 

6 Replies ( Latest reply on 2025-07-21 14:46:11 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine, svp ?

Avez-vous modifié le mot de passe de votre base de données ?

Bonjour

Bonjour 

Le nom de domaine est juliettepajot.com

Bonjour,

7 jours plus tard... 

Soit vous avez modifié le mot de passe de votre base de données, et du coup votre installation WOrdpress qui ne connaît pas ce mot de passe n'a plus accès à la base de données.

Soit vous avez fait "je ne sais quoi" avec votre installation Wordpress, et le mot de passe actuel de la base de données n'est plus configuré dans Wordpress.

Si vous n'avez pas investi trop de temps sur votre site, suivez le guide de Gaston et recommencez une installation manuelle.

Merci pour la réponse ! 

Je vais le faire manuellement avec le guide de Gaston.

Est ce que je supprime le module en 1 clic directement sur l'interface OVH ? J'ai bien récupéré le fichier wp-config.php dans File Zilla.

> J'ai bien récupéré le fichier wp-config.php dans File Zilla. 

Pas besoin, d'autant plus qu'il est faux.

Enlevez le module,
changez le mot de passe de votre base de données
et notez les 4 identifiants de cette base de données.

Puis vous ouvez faire l'installation de WP.