Je n'arrive pas à relier un nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je n'arrive pas à relier un nom de domaine

by
FelixL7
Created on 2020-12-11 14:57:30 (edited on 2024-09-04 11:16:49) in Domaines et DNS

Bonjour,

manipulation déjà effectué sans soucis mais voilà que désormais j'ai donc acheter un nouveau nom de domaine et je veux le connecter à ma boutique existante Shopify qui est la suivante white-kids-shop.myshopify.com

Donc je remplace bien l'ip de mon site dans la zone DNS faite pour, et ensuite c'est la que ça se complique. Normalement on a une entrée DNS comme ceci :

www.nomdedomaine.fr 60 CNAME

Et on modifie la cible pour y mettre le lien du shop. Facile, mais ou est passer mon entrée DNS? Je ne l'ai pas dans la liste, et quand je la crée voici le message d'erreur (le sous domaine existe déjà un enregistrement DNS etc..)

DONC j'ai bel et bien réinitialiser aux valeur d'origine L'ANCIEN nom de domaine en faisans attention que le DNS ne soit plus relier. Help pls :-(

15 Replies ( Latest reply on 2020-12-11 19:11:25 by
FelixL7
)

Bonjour @FelixL7

Je viens de rentrer white-kids-shop.myshopify.com dans le nabigateur et j'arrive sur : https://griffeprotector.fr

Est-ce que tu souhaitais faire ?

Exactement je veux relier le white-kids-shop à ce nom de domaine. Shopify l'hébergeur dis que l'IP est correctement rentrée mais pas le CNAME 1shop.myshopify.comshop.myshopify.com j'espère que je suis assez claire c'est difficile à exprimer j'ai des connaissances limités dans le domaine mais merci à vous de m'aider !

J'aimerais que www.griffeprotector.fr redirige vers 1shop.myshopify.comshop.myshopify.com
car quand je tape www.griffeprotector.fr ça ne me redirige pas vers la boutique

J'ai l'impression que tu as fait tout le contraire.

Pourtant je n'ai rien modifier si ce n'est rentrée l'IP et ensuite mettre le nom de la boutique , c'est pour cela je ne comprends pas :/

Le truc c'est qu'il y avait déjà un nom de domaine connectés précédemment à la boutique j'ai l'impression que c'est lui qui gène , pourtant je l'ai supprimé . Mais le message d'erreur que j'ai indique qu'un serveur DNS est déjà connecter .... je n'y comprends plus rien :(

Alors, il va te falloir attendre le passage de @Fritz2cat ou de @CM63

Pas de soucis je reste à votre dispositions pour tout renseignements supplémentaires !

Bonjour,

Personnellement que je tape www.griffeprotector.fr ça m'envoit une adresse introuvable.

Peux-tu nous faire une copie ton onglet "multi-site" ? Ah pardon, je vois que tu l'as mise, je regarde.

Je ne comprends pas, ça a l'air bien renseigné, je regarde ce que j'ai chez moi.

Le domaine griffeprotector.fr est hébergé chez OVH? (en tant qu'hébergeur de domaines) . Et là ce qu'il te dit c'est qu'il pointe déjà sur ton hébergement chez OVH, que tu ne peux le faire pointer sur un autre (si je comprends bien). Moi j'essaierais plutôt de mettre, dans le .htaccess de ton hébergement chez OVH une redirection sur ton site chez Shopify. C'est un peu lourd mais de toutes façons je suppose que tu ne vas pas rester chez Shopify, si tu as commandé un hégergement chez OVH c'est pour changer un jour ou l'autre?

Non je compte rester sur shopify, le domaine est hebergé par ovh OUI. Je vous envoie la " manipulation " de la vidéo que j'ai faite, sauf que à l'étape remplacer "www.monsite.fr 60 CNAME" par "www.1shopify.com.shopify.com. 60 CNAME" je n'ai pas la rubrique correspondante : https://www.youtube.com/watch?v=Eb9ujWkJB4Q&t=510s

J'espère que vous comprendriez mieux

Bonjour,

que dit la documentation shopify ?

Car une vidéo peut être obsolète si shopify à changé de méthode.

Cordialement, janus57

J'ai déjà fait la même méthode et elle a marcher auparavant, la j'essaie d'héberger un autre nom de domaine sur le même site (shopify). J'ai déjà enlever l'ancien nom de domaine en enlevant le DNS mais il me dit qu'il y en a toujours un de connecter, enfaite il me manque le "www.griffeprotector.fr 60 CNAME"' de base il dois être dans la liste mais je ne l'ai pas, donc impossible de rediriger la dessus. Et quand je le crée en rajoutant une ligne CNAM ça me dit le message d'erreur plus haut :/

Bonjour,

donc il vous suffit de supprimer la ligne www.griffeprotector.fr déjà présente puis de créer le CNAME.

Cordialement, janus57

Effectivement, j'ai réinitialiser les paramètres et recrée les lignes (ce que je pensais avoir déjà fait une fois auparavant, comme quoi..) et cela fonctionne. J'ai recrée la ligne A "ip" to www.griffeprotector.fr et ensuite crée la ligne CNAME et c'est bon tout fonctionne le domaine est connecté sur mon hébergeur. Merci pour ces précieux conseils @janus57 @CM63

Replies are currently disabled for this question.