Je n'arrive pas à transférer un nom de domaine en .be sur OVH vers LWS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je n'arrive pas à transférer un nom de domaine en .be sur OVH vers LWS

by
PacifiqueG
Created on 2023-01-21 08:10:43 (edited on 2024-09-04 10:55:05) in Hébergements Web

**Je n'arrive pas à transférer un nom de domaine en .be sur OVH vers LWS.**

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine : digitbc.be
Quand je veux récupérer le code Code AUTH/INFO
Je reçois ce message: **Code AUTH/INFO : Authcode is not managed by OVHcloud, contact the registry to claim it**

----------

Comment puis-je résoudre ce problème?

9 Replies ( Latest reply on 2023-01-22 09:54:12 by
PacifiqueG
)

Bonjour,

vous devez suivre la procédure du gestionnaire du .BE => https://www.dnsbelgium.be/fr

Cordialement, janus57

Bonjour,

Okay, merci

Bonjour,
J'ai une question supplémentaire.

Le nouveau service (j'ai transféré mon nom de domaibe digitbc.be de OVH vers LWS).
On me dit ceci chez LWS:

ATTENTION : Votre domaine utilise les DNS d'un prestataire externe, vous devez gérer cette rubrique chez votre prestataire.
Pour rappel, voici la configuration initiale de votre service :
IP serveur Web : ***.**.***.***
IP serveur Mail : ***.**.***.**
--- --- ---
Vous avez demandé le transfert de votre domaine : digitbc.be, celui-ci vient d'être finalisé.

Vous pouvez dés à présent configurer les DNS de votre domaine afin de le faire pointer chez nous ou ailleurs depuis votre espace client.
La rubrique concernée est Gestion du domaine puis Serveurs DNS.
--- --- ---
Comment puis-je faire pour solutionner cela?

Bonjour,

ne sachant pas ce que vous souhaitez faire ça va être compliqué de répondre.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je souhaite transférer mon domaine digitbc.be (qui était chez OVH), vers les service LWS

J'ai premièrement fait une demande de transferts sur LWS, j'ai suivi va la procédure du gestionnaire du .BE => https://www.dnsbelgium.be/fr, pour obtenir le Code AUTH/INFO que j'ai introduit chez LWS.

**LWS maintenant me dit que:**
Votre domaine utilise les DNS d'un prestataire externe, vous devez gérer cette rubrique chez votre prestataire.
Pour rappel, voici la configuration initiale de votre service :
IP serveur Web : .**..***
IP serveur Mail : .**..**
--- --- ---
Vous avez demandé le transfert de votre domaine : digitbc.be, celui-ci vient d'être finalisé.

Vous pouvez dés à présent configurer les DNS de votre domaine afin de le faire pointer chez nous ou ailleurs depuis votre espace client.
La rubrique concernée est Gestion du domaine puis Serveurs DNS.

Bonjour,

cela ne répond pas toujours pas à la question, à savoir quel est la finalité du passage chez LWS.

Cordialement, janus57

La finalité est qu'une fois que le nom de domaine sera chez LWS, de pouvoir y héberger le site web digitbc.be, créer les emails, gérer les emailings etc, faire tout ce que je faisais chez OVH, mais chez LWS

Bonjour,

dans ce cas faut acheter les service chez eux, faire les migrations et suivre leurs instructions.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci

Replies are currently disabled for this question.