Bonjour,
J'avais une image dans ma signature (mon logo). J'ai voulu simplement la changer et depuis, je n'arrive plus à remettre une image. Tout semble se dérouler normalement, mais quand je clique sur "enregistrer", l'image disparait et il ne reste qu'un cadre vide.
J'ai essayé avec différents formats d'image, de recréer une signature, etc... rien ne fonctionne.
Avez-vous une idée sur une façon de résoudre ce problème?
Bien cordialement
Bonjour,
SVP donnez des détails... quel webmail, ou quel logiciel ?
Quel est le format de l'image ? jpg, png, bmp ou autre ?
Bonjour,
C'était avec Rouncube et j'ai essayé avec une image jpg et png.
Mais le lendemain, ça a fonctionné. Je l'ai signalé au support technique, mais quand je suis allée sur le Forum pour indiquer que le problème était résolu, je ne suis pas parvenue à retrouver mon message.
Je vous remercie.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sous roundcube.
J'ai tenté de changer le format de l'image jpg, jpeg, png, rien n'y fait. Après enregistrement, l'image devient un rectangle blanc.
Avez-vous une idée? Merci par avance.
Bonjour,
Pour ma part, j'y suis parvenue le lendemain. J'avais fait un signalement au support technique, mais ils m'ont juste répondu qu'ils faisaient remonter le problème plus haut. Je n'ai pas eu plus d'explication.
En tout cas, ça ne venait pas du format de l'image car le lendemain, ça a fonctionné avec png, que j'avais essayé la veille.
Cordialement.
Je suppose que vous passez via une signature HTML ?
comme ceci ?
J'ai essayé de mon côté et je confirme le problème.
J'ai une installation de Roundcube (dans un hébergement Perso) et ça fonctionne.
Avec le webmail OVH et l'ancien WebUI ça ne fonctionne pas.
Dans le mail reçu au départ de mon Roundcube, le code source dit ceci:
Comme indiqué ci-dessus, ça a donc refonctionné le lendemain....
Hé bien aujourd'hui ça n'a pas fonctionné.
Mon image est < 64 k, elle fait 123x123 pixels et elle est en PNG.
Ca m'a l'air très aléatoire, je n'y touche plus! ☹️