-Nom de domaine : cijqwjc.cluster029.hosting.ovh.net
-offre d'hébergement web OVH basique
J'essaye d'installer un blog wordpress via ftp. Je suis parvenu à uploader les fichiers, mais je ne parviens pas à changer le mot de passe de la base de données (vu que je ne connais pas le mot de passe par défaut), j'ai une erreur :
"Une erreur est survenue lors de la demande de changement du mot de passe de la base de données cijqwjc331.mysql.db. (Invalid status: locked)".
J'essaye aussi de supprimer un module en 1 clic mais j'ai :
"Une erreur est survenue lors de la demande de suppression du module wordpress. (You cannot delete your module because it is creating)". L'installation de ce module a apparement été un échec car j'ai recçu un mail d'échec.
je suis donc bloqué dans mon processus.
Que faire? merci
Hébergements Web - Je ne peux ni supprimer un module ni changer le mot de passe de la base de données
Related questions
- Connexion à mon compte client
148861
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
123854
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108433
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95699
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94720
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89073
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88371
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88068
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88007
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87806
16.10.2016 16:24
Bonsoir @Yann31
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonsoir Gaston,
J'ai entièrement vidé le dossier www comme conseillé, mais je ne parviens toujours pas à supprimer le module en 1 clic car j'ai ce fameux message d'erreur.
Je ne peux pas accéder à la base de données car je ne connais pas le mot de passe par défaut (il s'agit d'une migration de site suite à un changement d'offre chez ovh) et vu que je ne peux pas changer le mot de passe de la bdd, je ne peux donc pas y accéder.
Merci pour le guide wordpress cependant qui me sera bien utile pour me rafraichir la mémoire une fois ce problème dépassé. Pour l'instant impossible d'installer le site car je ne peux pas modifier ma bdd, ni le mot de passe, ni la supprimer, ni en ajouter une nouvelle car cette offre limite à une seule base de données. J'ai l'impression qu'il y a un problème sur les serveurs d'ovh est que mon hébérgement est bugué
Lisez lentement les paragraphes A à J de mon guide.
Les réponses à vos questions y sont.
La réponse n'est pas sur votre blog.... je répète ces opérations sont impossibles et on me dit que la base de donnée est locked
Ce n'est pas un bon nom de domaine, vous allez avroir des problèmes si vous n'utilisez pas votre nom de domaine à vous !
Et puis il faut un peu de patience, toutes les opérations demandées se font sous forme de tâches dont l'exécution n'est pas instantanée.
Vous dites deux choses contradictoires:
et vous avez demandé la création d'un module.
Si OVH doit copier une base vers une autre, vous ne pourrez rien modifier tant que cette copie n'est pas effectuée.
C'est un peu confus votre histoire:
- migration
- création par FTP
- création via module
Si OVH a créé cette base pour un module, le mot de passe est dans le fichier wp-config.php
Ne supprimez rien du tout sur le manager OVH.
On s'en fiche.
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP - SSH**
Les 3 domaines qui pointent sur ./www :

cijqwjc.cluster029.hosting.ovh.net
mllenine.com
www.mllenine.com
Vous avez aussi un site sur cluster031 ?
Juste pour être certain que ce cluster031 c'était un site gratuit que vous ne comptez pas utiliser.
Ce qu'on voit sur votre page web vide, c'est le contenu du répertoire /www qui est vide.
On s'en fiche :

Avez-vous changé le mot de passe de la base de donnée comme indiqué dans mon guide ?
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_J2_-_Via
Avez-vous créé la fiche profil comme indiqué dans mon guide ?
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_D_-_Installation
Si OUI aux deux question précédentes,
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_K_-_WordPress
Vous faites exprès ?

Pour la 4 eme fois, **je ne peux pas changer le mot de passe de la base de données**.
je suis donc **bloqué** dans l'installation du blog wordpress via FTP, qui nécéssite une base de données avec mot de passe et identifiant pour fonctionner.
Je ne peux également ni la supprimer, ni en créer une autre, je le redis une deuxieme fois avant que vous me suggériez de le faire.
Pour info, j'ai hébergé des applications webs, django, react, des sites webs sur 3 hébergeurs différents, jamais vu une interface aussi peu pratique (et buguée de surcroit).
Bonjour,
@Yann31 : est-ce que a un moment le module 1clic avait été installé avec succès ?
Si oui il faut regarder dans le fichier de configuration du module pour avoir le mot de passe.
Si la réponse est non il faut contacter le support pour faire débloquer la BDD car une opération est en cours dessus et la bloque.
Cordialement, janus57
Si @Yann31 n'a pas fait une copie avant effacement, je crains que c'est cuit.
Je confirme. La semaine dernière, ça m'a d'ailleurs valu la nécessité de faire un ticket incident 9462973 qui a mis 6 jours pour être traité.
Bonjour,
il reste potentiellement les snap offert par OVH.
Cordialement, janus57
très juste, mon cher.
(mais si dans les tâches en cours il y a effacement du module, la base va disparaître aussi ?
Je ne parierais pas un kopeck là-dessus.)
Bonjour,
cela semble dépendre, si on supprime juste le module a priori cela ne supprime pas la BDD (cela ne la touche pas du tout ?).
[quote]
La suppression de votre module 1 clic n'entraînera pas automatiquement celle de sa base de données.
[…]
Pour finaliser la suppression de votre module, rendez-vous donc dans l'onglet Bases de données, toujours dans la partie Web cloud, Hébergements et dans l'hébergement concerné sur votre espace client OVHcloud puis cliquer sur ... à droite de la ligne désignant la base et sur le bouton Supprimer la base de données.
[/quote]
Source : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-1-click-module-management?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052416#supprimer-votre-module
Cordialement, janus57
J'avais déjà consulté cette page dans le passé. J'avais probablement arrêté ma lecture à ceci:

-----
----------
Le reste de l'article dit effectivement que la base n'est pas effacée automatiquement.