Emails-old - Je ne peux pas accéder à mes mails via Roundcube
... / Je ne peux pas accéder à ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je ne peux pas accéder à mes mails via Roundcube

Von
VincentV23
Erstellungsdatum 2020-02-17 16:46:44 (edited on 2024-09-04 13:08:35) in Emails-old

Je n'arrive pas à accéder à l'interface de Roundcube

Quand j'accède à la page https://www.ovh.com/fr/mail/, je renseigne mon adresse mail et le mot de passe associé, je clique sur le bouton "Connexion" et... rien ne se passe : je reste sur la page, je n'ai ni connexion ni message d'erreur.
Or je dois accéder à mes mails.
Après 10 jours de ticket d'assistance, je n'ai toujours pas l'accès à mes boîtes, j'essaie donc sur le forum.

[Firefox 73.0 (64 bits) sur GNU/Linux]
(Merci de me signaler si je ne suis pas sur le bon fil de discussion, si je dois en choisir un autre ou en créer un nouveau.)

> Réponse de kyodev :

> tu as une catégorie pour les mails

> sans erreur... que dire?
> tu as essayé avec un autre navigateur?

Deuxième message de ma part :

Un autre navigateur ?
Oui, la liste serait longue.
Je crois que les navigateurs en mode texte ne peuvent pas accéder au site ou, en tout cas, ne me dirigent pas vers Roundcube.
MinBrowser, Flashpeak-Slimjet, Icecat et Opera ne réussissent pas non plus.
(J'ai un fichier texte de plusieurs dizaines de lignes qui relate tous mes essais de samedi dernier.)

Je comptais sur les navigateurs en mode texte pour être plus bavards. Ce n'est pas bien payant.
Ce à quoi je n'avais pas réfléchi, c'est que je vais être averti par mail de réponses à ma question et que l'accès à mes mails est justement le problème.

5 Antworten ( Latest reply on 2021-03-31 04:12:49 Von
GauthierH1
)

Hello @VincentV23

Essaye sur https://mail.ovh.net/roundcube/
Tu auras un message d'erreur.
Soit MDP/user incorrect, si tu as "Aucune données n'a pu être ...." c'est aussi un souci de MDP (juste pas le même message d'erreur)

Bonjour AntC,
merci pour ta réponse.

J'ai activé le lien et je suis en effet dirigé sur la page https://mail.ovh.net/roundcube/ sur laquelle s'affiche sur une page blanche (au lieu de l'écran de connexion, j'imagine) qui contient :

> [Titre de page : « Erreur de chargement de la page - Mozilla Firefox »]

> La connexion a échoué

> Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse mail.ovh.net.

> Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
> Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
> Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je peux naviguer, à preuve je suis sur mon espace personnel sur le site d'ovh, je n'ai pas activé de proxy et rien réglé ou déréglé question pare-feu.
Ce message d'erreur, c'est ce qui arrive depuis au moins une semaine.
Depuis, j'ai changé le mot de passe de ma boîte personnelle et créé une nouvelle boîte pour multiplier mes chances de réussite.
J'ai aussi réinstallé mon système sur une nouvelle partition, vidé le cache de Firefox pour le site ovh.com et créé un profil exprès pour ovh.
Rien n'y fait, toujours la même impossibilité de me connecter à Roundcube.
Tout ce qu'il me reste c'est l'accès à mon espace client et, de là, à l'assistance et au forum, les deux seuls moyens de communiquer avec quelqu'un dans l'espoir de rétablir la situation.

C'est très difficile d'être privé de son mail pendant 15 jours.

par hasard tu n'aurais pas un antivirus qui se mêle d'internet?
désactive ton antivirus pour tester

Pas d'antivirus, ni avant le problème ni depuis.

Tu peux me communiquer ton @ en privé ?

AntC, tu me demandes de communiquer en privé ? Comment je fais ça ?

Je viens de t'envoyer un message en privé :)

Pas compris. Il y a une commande quelque part "message privé" ?

Bonjour,
Il m'arrive la même chose avec une adresse pro. La connexion est juste impossible.
Je me disais que c'était dû à l'incendie et que ça serait réglé en quelques jours. Là ça fait quand même 1 semaine, ça commence à faire long. Je ne suis pas non plus saturé de sollicitations, mais quand même.
Avez-vous des nouvelles à ce sujet ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Merci.

Bonjour Gauthier,
Je suis VincentV23 et je reçois votre message.
Peut-être avez-vous fait une erreur de destinataire ?
À part ça, il m'arrive près d'une fois par an que mon client mail ne réussisse plus à se connecter à mon serveur de mail et je m'en sors en réinitialisant les données de connexion dans mon client (nom d'utilisateur, serveurs entrant et sortant, mdp...)
Je trouve dommageable que les techniciens de chez ovh ne nous suggèrent pas cette action : ça ne devrait pas faire de mal et ça peut résoudre notre difficulté.
Bien à vous et bonne chance.
Vincent V23

Bonjour,

J'ai finalement réussi à accéder à ma messagerie en passant par un VPN. Quand je le désactive, le problème revient. Est-ce mon adresse IP ? Je ne comprends pas.
Je remercie VincentV23 qui m'a donné l'envie de triturer un peu plus la bête, ça a payé.

Comment peut-on régler cela ?

Cordialement,
Gauthier

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.