Hébergements Web - Je ne peux pas migrer mon site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je ne peux pas migrer mon site

Von
IsaacD1
Erstellungsdatum 2020-04-30 18:38:44 in Hébergements Web

Je ne peux pas migrer mon site à cause de la limite d'upload, mon site fais plus de 200mo, comment pourrais-je augmenter cette limite ? merci

15 Antworten ( Latest reply on 2020-05-02 15:49:33 Von
kyodev
)

fait le avec de bonnes pratiques: **FTP**

et comme je le crains, choisit ton plugin en fonction

Bonjour,
Il te manque pas beaucoup, meme si la limitation est de 125Mo tu peux aller au dela sans dépasser de trop. Est ce que tu as essayé avec Duplicator ? il te faut aussi virer les dossier média et peut etre aussi tout le dossier wp-content. Tu pourras le uploader par la suite avec l'outil ftp proposer par OVH qui marche très bien.
Bon courage

franchement la migration à la main chez OVH c'est mission impossible, j'ai essayé à mainte reprise ça n'a jamais fonctionné correctement tout est verrouillé, certainement pour des raisons de sécurité. Utilise un plugin de migration, enlève les plugins qui te servent pas et ceux qui sont moins critiques c'est à dire que tu pourras réinstallé par la suite sans trop de galère...

> migration à la main chez OVH c'est mission impossible

est ce utile de dire n'importe quoi ?
comment se fait il que j'en fais des tas?

> Utilise un plugin de migration,

le meilleur moyen de se planter

mais à voir ton sujet, tu peux donner des leçons

Bonjour Kyodev,
étant moi aussi novis et ayant rencontrer le même problème, j'essaye d'aider à mon niveau.
La migration à la main je l'ai tentée et suivi religieusement plusieurs Tuto pourtant très bien documenté, mais ça n'a pas aboutit.
En se mettant à la place d'un novis que je suis, je suis désolé mais c'est une galère :
Ci après le process:
1. Installer un module WP one clic afin de créer un user administrateur de la BDD
2. Supprimer toutes les tables, en concervant celle de Options et de user.
3. A l'aide de PHPmyAdmin, faire un dump de sa BDD Locale et la uploader vers le serveur MySQL.
4. Changer le préfixe des tables que l'on vient d'uploader pour que ça corresponde avec les tables restantes Options et Users.
5. En Ftp avec Filezilla ou autre, Supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier cible www (généralement) sauf bien sur le fichier wp-config.php qui devrait contenir les bonnes infos de connexion à la base MySQL, (nom de la base, user et mdp, host et surtout le prefix wp_)
6. Uploader le dossier Local, bien sur sans le fichier wp-config
7. enfin croiser les doigts !

Une autre école serait d'uploader toutes la BDD et ne changer que les 2 ligne d'url de la table options. Conserver ou pas le méme préfixe des tables et s'assurer que le fichier wp-config comporte les bonnes infos. Et aussi au préalable, avec un éditeur de texte, on peut aussi remplacer les urls de la base de données ... mais ça pourrait aussi se faire à posteriori en mettant à jour les permaliens.
Avec tous cela, il y a encore qq inconnus qui font que ça ne fonctionne pas à 100%. Même si le site est accessible, il n'est plus du tout conforme à celui en local.

@kyodev, Est ce qu'il manque une étape crucial ?
Avec de l'expérience j'imagine que l'on y arrive mais lorsque l'on est débutant on fait comment c'est pas faute d'avoir suivi des tutos, mais aucun n'est vraiment satisfaisant. Je me suis pourtant tourné vers le support mais il ne m'ont pas aidé.
Sincèrement j'aurais voulu que ça soit aussi simple et que ça marche du 2ème ou 3ème coup...

> mais c'est une galère :

mais pas une raison pour des contres vérités, et l'hébergeur n'est pas en cause, même si sur Ovh je perds deux fois plus de temps, question de fonctionnalités

> Installer un module WP one clic afin de créer un user administrateur de la BDD

non, la raison est fausse et si on parle de migration comme c'est le sujet ici, pas de module 1clic

> Supprimer toutes les tables, en concervant celle de Options et de user.

non plus, et si la base est utilisée pour un autre site?

> A l'aide de PHPmyAdmin, faire un dump

aie

> Changer le préfixe des tables que l'on vient d'uploader pour que ça corresponde avec les tables restantes Options et Users.

non

> 7\. enfin croiser les doigts !

inutile, ça ne marchera pas, change de tuto
il faut corriger la base de données et certains fichiers (éventuels): les urls, le home, le https

même duplicator (pas mal) ne fait pas tout bien toujours, mais c'est le moins pire
et la base ne se corrige pas en sql, mais avec un script php

Pourtant une migration de Local vers OVH, il faut bien y créer un module (même si il sera qu'une coquille vide) pour recevoir la base et les fichiers du site en local. Cela permettra de le retrouver dans le panneau d'administration d'OVH. Alors il doit s'agir d'une autre migration que je comprends pas ?

On part du principe que la Base ne contiendrait qu'une table. Sinon il faudrait supprimer uniquement les tables avec le préfixe relatif au module crée.

Mais précisément, quels sont les fichiers à corriger ? les urls, je comprends qu'il faudra mettre celui du site Cible, mais que faire avec le home ? et le https ?

Je veux bien que ça soit plus propre d'utiliser un script PHP, mais en lisant au moins une dizaines de Tutos sur la migration, jamais ils en ont parlé ? ou on pourrait le trouver ?

Je sais bien que je pose des questions qui peuvent sembler bête mais, à moins d'être caler en technique, une migration c'est pas aussi simple. Par contre j'ai pu le faire à la mano depuis les serveurs OVH vers le Local, ça a fonctionné mais malheureusement pas la réciproque ...

Si tu pouvais conseiller ou rediriger vers un lien d'une méthode efficace, je suis sure que ça aiderait beaucoup de débutant .
Merci à toi

Bon WE

> Pourtant une migration de Local vers OVH, il faut bien y créer un modu

non, migration = déplacement d'un endroit à un autre

> https://wordpress.org/plugins/brizy/

> Pourtant une migration de Local vers OVH, il faut bien y créer u

non, migration = déplacement d'un endroit à un autre, tout simplement
RIEN à installer

> On part du principe que la Base ne contiendrait qu'une table

ah? simpliste et perte de temps

> Sinon il faudrait supprimer uniquement les tables avec le préfixe relatif au module crée.

bah non, on part du principe que la base est dispo et que l'on peut utiliser le préfixe source c'est tout
sinon on met à jour les tables existantes: lors d'une mise en production par exemple
c'est journalier

> mais que faire avec le home ? et le https ?

c'est dans la base et/ou les fichiers
tu remplaces les occurences nécessaires, en scannant

> quels sont les fichiers à corriger

dépend de tes plugins, de ton composer.. pas de règle, scanner

> Tutos sur la migration, jamais ils en ont parlé

alors tu n'as pas beaucoup lu ...
même un wpmarmite en parle, on m'a montré ça hier
c'est LE script grand public: https://github.com/interconnectit/Search-Replace-DB/
mais c'est incomplet, ne prend pas en charge tous les encodages, à toi de jongler avec les motifs
mais tu peux t'en sortir dans pas mal de cas je pense
(ou avec duplicator que tu as cité je crois, mieux mais incomplet aussi)

> une migration c'est pas aussi simple

5/10 mn, hors temps de transfert... à la main bien sûr

> depuis les serveurs OVH vers le Local, ça a fonctionné mais malheureusement pas la réciproque ...

tu affirmes beaucoup, mais tu poses des questions...
le problème est strictement symétrique inverse

> Si tu pouvais conseiller ou rediriger vers un lien d'une méthode efficace

je n'ai pas appris dans un tuto, j'ai passé du temps tout simplement à regarder les contenus des bases
la première fois un bête rechercher/remplacer, avec un résultat à pleurer
un pro m'a expliqué le principe que je viens d'énoncer,
j'utilise wp-cli/grep/sed/find, outils libres et une expérience accumulée à tester et pratiquer

ça ne s'enseigne pas et les tutos ne sont pas suffisants

je ne suis pas le seul à pratiquer ça, tous font comme moi

> Pourtant une migration de Local vers OVH, il faut bien y créer u

non, migration = déplacement d'un endroit à un autre, tout simplement
RIEN à installer

> On part du principe que la Base ne contiendrait qu'une table

ah? cas simple mais perte de temps

> Sinon il faudrait supprimer uniquement les tables avec le préfixe relatif au module crée.

bah non, on part du principe que la base est dispo et que l'on peut utiliser le préfixe source c'est tout
sinon on met à jour les tables existantes: lors d'une mise en production par exemple
c'est journalier

> mais que faire avec le home ? et le https ?

c'est dans la base et/ou les fichiers
tu remplaces les occurences nécessaires, en scannant

> quels sont les fichiers à corriger

dépend de tes plugins, de ton composer.. pas de règle, scanner

> Tutos sur la migration, jamais ils en ont parlé

même un wpmarmite en parle, on m'a montré ça hier
c'est LE script grand public: https://github.com/interconnectit/Search-Replace-DB/
mais c'est incomplet, ne prend pas en charge tous les encodages, à toi de jongler avec les motifs
mais tu peux t'en sortir dans pas mal de cas je pense
(ou avec duplicator que tu as cité je crois, mieux mais incomplet aussi)

> une migration c'est pas aussi simple

5/10 mn, hors temps de transfert... à la main bien sûr

> depuis les serveurs OVH vers le Local, ça a fonctionné mais malheureusement pas la réciproque ...

tu affirmes beaucoup, mais tu poses des questions...
le problème est strictement symétrique inverse

> Si tu pouvais conseiller ou rediriger vers un lien d'une méthode efficace

j'utilise wp-cli/grep/sed/find, outils libres et une expérience accumulée à tester et pratiquer
ça ne s'enseigne pas et les tutos ne sont pas suffisants
je ne suis pas le seul à pratiquer ça, tous font comme moi

wp-cli/grep/sed/find

Je te remercie de nous mettre dans la bonne voie, ça demande encore des investigations et pas mal de pratique pour y arriver en 10min ;-)
C'est évident que tu sais de quoi tu parles, ton expérience transparait dans tes conseils.
Respect pour ta patience et ta présence !
Bon WE

J'ai déjà effectué pas mal de migrations sans soucis. La seule difficulté est que la BDD est souvent trop grosse, alors il faut la couper et l'uploader en plusieurs morceaux.

Il y a ensuite le fichier de config à modifier sur le nouveau serveur, etça roule.

> alors il faut la couper et l'uploader en plusieurs morceaux.

non, c'est que tu utilises un plugin particulièrement merd***
si tu veux jouer avec ça, utilise duplicator

> Il y a ensuite le fichier de config à modifier sur le nouveau serveur, etça roule.

non plus, tu as lu au moins au lieu d'en rajouter?

Oui, et je n'ai jamais utilisé un seul plugin pour faire de migration. J'expliquais ma méthode.

donc en manuel pas besoin de

> l'uploader en plusieurs morceaux.

en ftp: import msql
ou tgz et import mysql via le manager