je ne peux plus consulter mes mails sur PC (ni sur Thunderbird, ni sur webmail)
Les réponses à vos questions / je ne peux plus consulter...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

je ne peux plus consulter mes mails sur PC (ni sur Thunderbird, ni sur webmail)

by
Claudie Manzano
Created on 2024-11-21 22:06:43 in Les réponses à vos questions

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Depuis le week-end dernier, je n'arrive plus à utiliser les mails OVH sur mon PC. Ni sur Thunderbird, ni sur le webmail, où je ne peux pas me loguer, j'ai le message "Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard"
En parallèle, sur le téléphone, ça marche bien (sur l'appli mail comme le webmail)

J'ai contacté le support OVH 2 fois, pour eux tout fonctionne bien... pourtant, j'ai tout tenté :
- supprimer un compte mail et le recréer sur Thunderbird : échec
- changer le mot de passe sur l'espace client : ça a bien marché puisque pour recevoir à nouveau sur le tél j'ai dû entrer le nouveau, mais sur le PC pas de changement
- essayer plusieurs navigateurs (Firefox et Chrome) pour le webmail
- désactiver le firewall et l'antivirus

Bref : HELP !!

11 Replies ( Latest reply on 2025-05-16 11:44:57 by
hc
)

Bonjour @Claudie Manzano 

Je viens de faire le test à l'instant.

Chez moi, avec Thunderbird sous Windows 11, tout fonctionne.

Essayez en mode "navigation privée" car c'est souvent un problème de cookies qui pollue votre navigateur.

Je ne vois pas ma réponse. Foutu forum.

Même problème depuis plusieurs semaines: ça marche parfois quelques minutes, en webmail comme avec Thunderbird, à l'envoi comme à la réception. De même, j'ai entré à nouveau les mots de passe, cela ne change rien.

"Échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur info@nomdedomaine.com"

Je réessaye: "L’envoi du message a échoué. Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) . Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

Je suis chez OVH avec ce nom de domaine et ces adresses mail depuis 22 ans....