Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Depuis le week-end dernier, je n'arrive plus à utiliser les mails OVH sur mon PC. Ni sur Thunderbird, ni sur le webmail, où je ne peux pas me loguer, j'ai le message "Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard"
En parallèle, sur le téléphone, ça marche bien (sur l'appli mail comme le webmail)
J'ai contacté le support OVH 2 fois, pour eux tout fonctionne bien... pourtant, j'ai tout tenté :
- supprimer un compte mail et le recréer sur Thunderbird : échec
- changer le mot de passe sur l'espace client : ça a bien marché puisque pour recevoir à nouveau sur le tél j'ai dû entrer le nouveau, mais sur le PC pas de changement
- essayer plusieurs navigateurs (Firefox et Chrome) pour le webmail
- désactiver le firewall et l'antivirus
Bref : HELP !!
Bonjour@Claudie Manzano
Je viens de faire le test à l'instant.
Chez moi, avec Thunderbird sous Windows 11, tout fonctionne.
Essayez en mode "navigation privée" car c'est souvent un problème de cookies qui pollue votre navigateur.
Non, ça ne marche pas (j'avais déjà essayé d'ailleurs même si je ne l'avais pas précisé)
J'ai eu la surprise qu'aujourd'hui, pendant 10 min, ça a fonctionné. Après un hard reboot, en ouvrant Thunderbird ça m'a (miraculeusement ?) demandé le mot de passe du compte OVH, et bien voulu se connecter et charger les mails. Mais le webmail toujours pas.
Le temps de faire un peu de ménage dans les mails, je ferme Thunderbird et le rouvre, et ça ne marche de nouveau plus...
J'ai un compte laposte configuré sur Thunderbird, avec la même config (imap, connexion SSL avec mot de passe, ports 993/465), et aucun problème.
J'ai rechangé le mot de passe des comptes mails, pas de changement sur le webmail, et sur Thunderbird ça me marque "connecté à ssl0.ovh.net" mais pas de message d'erreur derrière, ça ne me dit même pas que le mot de passe n'est pas bon...
Je ne comprends pas j'ai répondu hier à@fritz2cat et je ne vois pas la réponse... J'avais déjà testé en navigation privé, en nettoyant tous les cookies, le cache du PC, c'est pareil...
J'ai eu la surprise qu'hier, pendant 10 min, ça a fonctionné. Après un hard reboot, en ouvrant Thunderbird ça m'a (miraculeusement ?) demandé le mot de passe du compte OVH, et bien voulu se connecter et charger les mails. Mais le webmail toujours pas.
Le temps de faire un peu de ménage dans les mails, je ferme Thunderbird et le rouvre, et ça ne marche de nouveau plus...
J'ai un compte laposte configuré sur Thunderbird, avec la même config (imap, connexion SSL avec mot de passe, ports 993/465), et aucun problème. J'ai rechangé le mot de passe des comptes mails, pas de changement sur le webmail, et sur Thunderbird ça me marque "connecté à ssl0.ovh.net" mais pas de message d'erreur derrière, ça ne me dit même pas que le mot de passe n'est pas bon...
Foutu forum, moi aussi il y a des réponses qui me sont masquées.
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec Thunderbird... il est vrai que ssl0.ovh.net a un peu ramé ou même complètement disjoncté ces dernières semaines.
Je ne peux pas comprendre que quand OVH déploie une mise à jour il n'y ait pas de tests de régression avant et possibilité de rollback après...
En fait je crois qu'il y a une modération des réponses, pour ça que mes 2 messages, postés mercredi et jeudi, apparaissent comme envoyés il y a 1h... très pratique !
Bref, je suis toujours bloquée, ça s'est arrêté de marcher sans raison, a recommencé à marcher 10 min sans raison et s'est re-arrêté sans raison. Et le problème ne vient a priori pas de Thunderbird lui-même puisque j'ai essayé sur Outlook et Mailbird (+ la config de mon compte Laposte identique et qui fonctionne sur Thunderbird)
Je ne vois pas ma réponse. Foutu forum.
Même problème depuis plusieurs semaines: ça marche parfois quelques minutes, en webmail comme avec Thunderbird, à l'envoi comme à la réception. De même, j'ai entré à nouveau les mots de passe, cela ne change rien.
"Échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur info@nomdedomaine.com"
Je réessaye: "L’envoi du message a échoué. Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) . Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Je suis chez OVH avec ce nom de domaine et ces adresses mail depuis 22 ans....
Bonjour,
Suggestion: changez votre mot de passe.
Pas d'accents et restez dans les classiques pour les caractères spéciaux: +=:/.;,?-%
Merci tant Fritz2cat pour votre conseil!! J'ai donc changé le mot de passe, selon vos recommandations.
J'ai au moment de l'envoi, depuis la messagerie Thunderbird, encore ce message:
"Saisissez votre mot de passe pour info@nomdedomaine.com sur ssl0.ovh.net "
j'entre le nouveau mot de passe (que j'ai changé sur mon compte mail OVH), ça mouline, ça mouline... (suspens!)...
"Échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur info@nomdedomaine.com."
Je précise que sous notre nom de domaine, nous avons 4 adresses mail. Celle- ci, info@nomdedomaine.com, est la principale et par défaut celle qui envoie. J'ai moins de problèmes avec les autres (et a priori pas de problème en webmail avec ces dernières).
Toutes sont paramétrées ainsi:
pop3.nomdedomaine.com.
port: 110
sécurité de la connexion: aucune
méthode authentification: mot de passe, transmission non sécurisée
Serveur sortant: ssl0.ovh.net
port: 465
sécurité/authentification: SSL/TLS
méthode: mot de passe normal
nom d'utilisateur: info@nomdedomaine.com
En Webmail https://www.ovhcloud.com/fr/mail/
info@nomdedomaine.com ne fonctionne pas
les autres fonctionnent
C'est à s'arracher les cheveux! Quelle perte de temps.... Pensez-vous qu'il soit possible de demander un diagnostique à OVH? Ou vaut-il mieux changer d'hébergeur? Ou se mettre au zen?
Merci quoi qu'il en soit pour vos contributions!! Respect.
Je suis malheureusement dans l'impossibilité de vous répondre.
J'utilise aussi les services MX d'OVH et je n'ai pas ces problèmes.
Pouvez-vous déjà établir si vous êtes hébergé sur l'infrastructure "historique" d'OVH avec le webmail Roundcube, ou bien sur la génération suivante basée sur Microsoft et avec le webmail OutlookWeb ?
Derrière ssl0.ovh.net il y a un super-aiguillage vers les différentes plaformes, et les problèmes des uns peuvent être inexistants chez d'autres.
Rien de pire que les problèmes intermittents chez les autres...
Vous dites:
En Webmail https://www.ovhcloud.com/fr/mail/
info@nomdedomaine.com ne fonctionne pas
Si vous êtes sûr de l'adresse et de son mot de passe, vous avez les éléments nécessaires pour introduire un ticket d'incident via votre espace client.
Mentionnez le message d'erreur exact qui vous est retourné.
Fritz,
J'ai finalement opté pour le zen.
J'ai créé une nouvelle adresse, similaire, qui fonctionne bien à l'envoi comme à la réception -depuis 5 jours. Si dans 3 jours elle n'a rencontré aucun soucis, j'intègre dans sa signature une annonce de changement d'adresse pour qu'elle soit effective chez nos interlocuteurs.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos conseils. Bonne continuation!