E-mails et solutions Office - Je ne reçois les formulaires de contact wp form
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je ne reçois les formulaires de contact wp form

Von
NathalieV13
Erstellungsdatum 2023-08-22 09:08:23 (edited on 2024-09-04 14:13:46) in E-mails et solutions Office

Je ne reçois plus les formulaires de contacts et je suis novice en informatique. que dois-je faire?

- Nom de domaine : ateliercarredarts
- Mon hébergement/serveur est chez OVHcloud
Offre MXPLAN 100hosting
----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :

Et j'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

26 Antworten ( Latest reply on 2023-08-24 18:16:49 Von
NathalieV13
)

ateliercarredarts

Ce n'est pas un nom de domaine.
Un nom de domaine est toujours en deux mots séparés par un point.

Supposons que votre domaine est ateliercarredarts.FR

Voyez votre webmaster qui a installé le site, car tout a l'air normal du côté de votre zone DNS et de votre hébergement.

Bonjour,

Oui c'est ateliercarredards.fr
C'est moi qui ai fait mon siite, pas un webmaster.
Je n'y connais rien mais sait chercher pour comprendre si on veux bien m'expliquer.

Merci de votre aide

C'est Outlook qui bloque les mails de mon hébergement mais je ne trouve pas quel paramètre changer.
D'autant qu'avant il n'y a jamais eu de problème

C'est Outlook qui bloque les mails de mon hébergement

Je suis désolé, mais ce que vous dites est difficilement compréhensible. Quel est le message d'erreur ? Pouvez vous appuyer ce que vous dites avec une copie d'écran ?
Car je ne vois pas le rapport entre Outlook et votre site hébergé.

Client host
[46.105.56.120] blocked using Spamhaus

Bonjour,

Merci pour ce message qui complète bien votre plainte.

Spamhaus est un gestionnaire de listes noire qui maintient une base de données de sites qui s'adonnent au spam.

Hélas OVH héberge quelques moutons noirs qui spamment, et pourrissent la réputation des serveurs d'envoi d'OVH.

OVH possèdes des dizaines ou centaines de serveurs d'envoi, et c'est tantôt l'un ou l'autre de ces serveurs qui est ainsi blacklisté.

OVH reçoit des notifications de telles mises en blacklist, mais semble ne pas être particulièrement prompt à appliquer ses CGU et mettre à la porte les clients indélicats qui sont traçables.

Notez que les clients indélicats sont souvent des clients hackés, donc ce serait double peine pour eux. La gestion des clients qui se font hacker parce qu'ils sont totalement incompétents est un vrai problème.

Je n'ai pas de solution à proposer, sauf chercher une autre crèmerie qui sélectionne mieux sa clientèle.

Je ne comprends pas votre réponse !
Je ne peux pas régler ce problème ? vous me suggérer de prendre la porte ?

Je ne peux pas régler ce problème ?

Non vous ne pouvez pas régler le problème.
Vous pouvez faire un ticket incident à OVH chaque fois que vous avez un retour en erreur pour cause de spamhaus ou spamcop. (pas pour les autres raisons sans avoir d'abord analysé)

On sera en mode réactif plutôt que proactif, donc plutôt inutile et perte de temps puisque ça ne règle pas le problème.

Autre possibilité: chercher un service d'envoi professionnel de mail, comme mailjet. C'est généralement payant en fonction du nombre de mails à envoyer.
Et configurer votre site pour envoyer les mails via ce service, en suivant le paramétrage qu'ils recommandent.

Bonjour,

2023-08-19T06:13:37.075Z

après on peut pas dire que OVH ne réagit pas, car en date du 23/08/2023 à 19h29 heure de Paris, l'IP n'est plus listé côté spamhaus.

Par contre actuellement aucun prestataire ne peut garantir une remise de mail à 100%.

Cordialement, janus57

Je suis contente chez ovh, je suis seulement embêtée de ne plus recevoir les mails émanant de mon formulaire de contact.

je suis seulement embêtée de ne plus recevoir les mails émanant de mon formulaire de contact.

Ca ne se produit que rarement, quand même ?

l'IP n'est plus listé côté spamhaus.

Je sais que Spamcop supprime automatiquement l'IP des listes noires quand il n'y a plus de spam qui est rapporté pendant un certain temps.
J'ignore si Spamhaus déliste aussi automatiquement quand les choses se calment.

Merci, je vais me rapprocher de mailjet pour savoir si je peux les affilier à mon formulaire de contact wp.

Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est qu’il y a plus d’un mois que je ne reçois plus les mails de mon formulaire de contact alors que je suis sur ma plus forte période de l’année

Je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est qu’il y a plus d’un mois que je ne reçois plus les mails de mon formulaire de contact alors que je suis sur ma plus forte période de l’année

Dans ce cas vous avez un autre problème que Spamhaus (le problème Spamhaus doit toucher moins de 1 ou 2% des mails, et encore pas tous les jours).

Avez vous d'autres messages d'erreur dans votre chapeau ?

Bonjour,

J'ignore si Spamhaus déliste aussi automatiquement quand les choses se calment.

pas à ma connaissance ou alors faut attendre plusieurs mois.

et à chaque fois vous recevez le message d'erreur ??
[quote]
Remote-MTA: dns; 1com.olc.protection.outlook.comcom.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Service unavailable, Client host
[46.105.56.120] blocked using Spamhaus.
[/Quote]

Cordialement, janus57

Non je ne les reçois quasiment jamais.
Ovh m’a alerté il y a 2 jours et j’ai pu voir 5 mails dans le rapport d’erreur.
Des clients me recontacte en cherchant mon e-mail autrement alors que le formulaire indique « mail envoyé »

Ovh m’a alerté il y a 2 jours

On peut voir ce mail d'alerte et les 5 messages d'erreur à votre disposition ?

A mon avis il y a un autre problème.

Non pas d’autres messages d’erreur.
J’ai fait plusieurs tests d’envoi et ils n’apparaissent nulle part

J’aimerais bien mais je n’arrive pas à vous envoyer les screenshot

ateliercarredarts.FR

Je viens de remplir le formulaire /contact-2/
AVez-vous reçu quelque chose ?

Non, rien reçu

Je les vois ici :

Moi je pense que j’ai bidouiller un truc qu’il ne fallait pas toucher.
J’ai certainement limité des droits d’accès sans me souvenir où c’est.
Ex .org …

Si je peux vous donner un conseil:

Vous avez certainement une boîte avec votre hébergement OVH ateliercarredarts.FR

Cessez d'envoyer vers msn.com mais envoyez vers votre boîte OVH.

Il a dû se passer un incident le 19 août, où un imbécile est arrivé à faire blacklister de multiples serveurs de OVH, peut-être à cause d'une campagne de spam bien nourrie.

De ce fait de multiples serveurs ont allumé les lumières rouges de Spamhaus et vous êtes passée à ce moment-là.

OVH ne répertorie aucun incident à cette date (voir https://web-cloud.1ovhcloud.com/ovhcloud.com/) mais peut-être ne valait-il pas la peine d'en parler ??

J’ai changer d’adresse de réception mais ça ne fonctionne pas non plus depuis le formulaire

Avez vous reçu mon message à votre adresse hotmail.fr ? (trouvée dans votre copie d'écran)

Bonjour,

vous avez quoi comme réglages dans votre "WP Mail" ?

Cordialement, janus57

Cessez d'envoyer vers msn.com mais envoyez vers votre boîte OVH.

J’ai changer d’adresse de réception

Au moins on est certain que vos deux adresses @hotmail.fr et @msn.com sont correctes.

Puis-je vous redemander d'utiliser votre boîte OVH et non une adresse Microsoft ? On a un autre problème que Spamhaus ici.

Oui , je vous ai répondu

Oui , je vous ai répondu

Bien reçu les 3.

Dans WP Form changez le nom du destinataire de vos e-mails, mettez votre adresse de votre boîte OVH ...

Oui mais j’ai un peu peur de ne pas savoir le faire, je regarde et je vous dit

Ok, je le fais tout de suite

Je viens de vous envoyer un message à partir des serveurs d'OVH.
Vous l'avez reçu sur votre adresse Hotmail.fr, et cette fois-ci Spamhaus n'a pas râlé.

Il y a quelque chose d'autre dans votre problème.

Attendez il y a autre chose,

merci pour les 87 copies d'écran de votre espace client, mais il en manque une !!!

Avez-vous relevé cette petite phrase (extrait de votre copie d'écran)

Dans hébergement > ... > Scripts e-mail , le service a-t-il été désactivé ?

Ça a fonctionné !!!!!! Merci merci merci !
J’ai mis différente direction sur oh et j’ai mis mon mail ohv sur le formulaire !

Ça fonctionne je suis super contente ! Merci beaucoup à vous deux

Oui je l’ai lu et j’avais bien vérifié, tout était ok

je pense que j’ai bidouiller un truc qu’il ne fallait pas toucher.
J’ai certainement limité des droits d’accès sans me souvenir où c’est.
Ex @org …
Vous ne pensez pas ?

Ex @org …

Pas compris

Ça fonctionne je suis super contente !

Merci du retour !

Dans hébergement > ... > Scripts e-mail , le service a-t-il été désactivé ?

ping @FabL
le 19 août vous avez eu affaire à un vilain spammeur qui a blacklisté toutes une série de vos mail-out chez Spamhaus ?
Rien trouvé sur le site travaux.

L'effet de bord est médiocre: ici on a 5 retour erreurs -> service coupé par OVH, et on cherche comme des ânes pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ça fonctionne je suis super contente !

Entretemps avez-vous récupéré les e-mails manquants ?

Non j’ai rien récupéré et ça ne fonctionne plus ! Je craque

ça ne fonctionne plus !

Si vous envoyez maintenant les réponses vers une boîte OVH j'ose espérer que vous avez été voir dans cette boîte?

Je m’aperçois que je ne sais pas y accéder , franchement n’y connaissant rien de rien, ça m’épuise, je crois que je vais laisser tomber

Je m’aperçois que je ne sais pas y accéder

En principe c'est pas compliqué. Vous changez le mot de passe de la boîte via l'espace client > section mail si vous l'avez oublié, et puis vous y accédez depuis le webmail.

Merci de votre aide, que du spam dans ma boite mail aucune trace des formulaires de contact grrrrrrrrr

J’ai réussi

Je peux l’ajouter à Outlook ou vous me le déconseillez ?

Vous pouvez.
C'est un compte IMAP+SMTP, le serveur est ssl0.ovh.net

Merci beaucoup de m’avoir consacrer tout ce temps.
Dernière question si vous me le permettez.
Comment protéger mon site des spammeur ou hackeur?

Je le trouve où le mot de passe IMAP ?

Je le trouve où le mot de passe IMAP ?

Dans la fiche profil que vous avez dû réaliser lors de la création de votre adresse courriel. :)

oui merci j’ai trouvé, super.
Allez hop je teste !

Merci infiniment pour votre précieuse aide, grâce à vous tout est rentré dans l’ordre et je reçois à nouveau mes mails contacts dans Outlook.

Je vais maintenant chercher comment protéger mon site des spammeur et hackeur

C'est le mot de passe de votre boîte, tout simplement.

Hello @Fritz2cat,

Je n'ai pas eu d'informations qui concordent avec cet élément.

Le mieux dans ce type de situation est de créer une demande d'assistance afin que des vérifications soient faites par les équipes.

^FabL

Très bien, merci FabL.
Mais on est parti loin, que dois-je préciser dans ma demande d’assistance?

Voici une liste non exhaustive des éléments à communiquer :
- Votre hébergement
- Votre CMS
- Les actions menées concernant les e-mails en bounce
- Ainsi que des tests avec horodatage (date et heure d'envoi avec l'adresse destinataire de l'e-mail).

^FabL

Je ne reçois plus les formulaires de contacts et je suis novice en informatique. que dois-je faire?

- Nom de domaine : ateliercarredarts
- Mon hébergement/serveur est chez OVHcloud
Offre MXPLAN 100hosting
----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :

Et j'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

Est ce que mon CMS ?
En bounce ?
Je ne peux plus faire de test puisque j’ai fait des changements de direction.

Tant pis, je m’arrête là.

Merci à vous