Depuis au moins Juillet 2024 , je ne reçois pas les mails de type OTP sur des redirection
Je m'explique.
Sur mon domaine domain.tld, j'ai une boite email stephane@domain.tld. Pour mieux compartimenter mes emails, je crée des redirections d'emails pour des fournisseurs et banques. exemple:
stephane.engie@domain.tld redirige vers stephane@domain.tld
ou encore
stephane.bank@domain.tld redirige vers stephane@domain.tld
Mon fournisseur d'énergie (Happ'e) a mis en place courant Juillet , l'envoi d'un code par email (OTP) pour confirmer un l'accès au compte client. Je recevais pourtant les autres emails (relance facture, pub etc...) Le support Happ'e n'a pas trouvé l'origine du problème, j'ai donc changé d'adresse email.
J'ai changé de téléphone courant Novembre, et dans le cadre de la sécurisation de l'application bancaire, j'avais en plus du code SMS(OTP) un envoi d'un code par email (OTP) pour finaliser "l'enrôlement" de ce nouveau smartphone.
Et là rebelotte, les emails OTP ne me parvenait pas, j'ai du changer d'adresse email.
-> C'est très difficile d'obtenir des informations techniques de la part de ces fournisseurs sur la non réception de ce emails, de leurs côtés ils sont bien expédiés.
-> Les redirections fonctionnent puisque je reçois d'autres emails
-> Ces emails n'arrivent pas du tout dans la boite cible
La configuration sur le DNS semble correcte :
- Filtrage Antispam / Antivirus
- OVH Anti spam / Antivirus
- Champs MX
- 1 mx0.mail.ovh.net.
- 5 mx1.mail.ovh.net.
- 100 mx3.mail.ovh.net.
- 50 mx2.mail.ovh.net.
- 200 mx4.mail.ovh.net.
Du coup ou est le problème ?
A noter que je ne comprends absolument pas le fonctionnement de la combo box Filtrage Antispam / Antivirus, je n'ai rien trouvé dans la documentation
Bonjour,
Peut-on connaître votre nom de domaine et celui de votre fournisseur d'énergie ?
Ca ressemble à un problème de SPF et de redirections OVH.