Je ne reçois pas d'emails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne reçois pas d'emails

by
Community Deleted user
Created on 2020-11-16 07:10:58 (edited on 2024-09-04 12:21:03) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
je viens de prendre un hébergement chez OVH et de rapatrier le nom de domaine (qui était sur Gandi) sur OVH.
Nom de Domaine => friliv.fr
J'ai créé une nouvelle adresse email xxx@friliv.fr pour l'associer à mon compte gmail.
Lorsque j'envoie un email sur cette nouvelle adresse depuis gmail, je ne reçois pas d'email sur ma boite OVH et je reçois un message de non distribution sur mon compte gmail.

Le message dans ma boite gmail qui me dit :

le serveur distant n'est pas correctement configuré
Réponse du serveur distant :
554 5.7.1 : Relay access denied

Autre tests effectués :
Lorsque j'envoie un message depuis ma boite ovh sur cette nouvelle adresse, je ne reçois pas d'email ni dans ma boite ovh ni dans ma boite gmail.

Mais lorsque j'envoie un message depuis ma boite ovh à une autre adresse gmail, je reçois bien le message dans mon compte gmail.

J'espère avoir été clair en expliquant mon problème. Par avance merci beaucoup pour votre aide.

3 Replies ( Latest reply on 2020-11-16 11:06:15 by
kyodev
)

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer friliv.fr MX @ns1.gandi.net
friliv.fr. 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
friliv.fr. 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
```

ta zone DNS est chz gandi
tes mails aussi ```

si tu es en cours de transfert:

ou tu attends 8 jours
ou tu configures la zone DNS chez Gandi: tu recopies les infos de ta zone Ovh chez Gandi

pas de tuto pour ça

ok, 8 jours après le lancement du transfert, ça sera la zone DNS Ovh qui sera utilisée
donc les mails devrait fonctionner en conséquence

Replies are currently disabled for this question.