Je ne reçois pas les mails en instantané (pas de notifications en temps réel)
... / Je ne reçois pas les mail...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne reçois pas les mails en instantané (pas de notifications en temps réel)

by
AbdelhalimR
Created on 2024-09-16 15:12:54 (edited on 2024-11-18 11:09:40) in Emails-old

J’ai des adresses mail sous MX plan (nom@domaine.com),
en configurant mes messageries mail sur l’application Outlook IOS, Outlook Android, l’application GMAIL IOS, GMAIL Android et Outlook 2021 Windows 11, je ne reçois pas les mails en instantané (pas de notifications en temps réel).

Est-il possible d'activer les notifications en temps réel avec l'offre MX plan ?
Sinon, quelle est l'option pour pouvoir bénéficier des notifications en temps réel ?

7 Replies ( Latest reply on 2024-09-17 10:09:45 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Est-il possible d'activer les notifications en temps réel avec l'offre MX plan ?

Oui.

Utilisez-vous POP3 ou IMAP ?

Je vous déconseille POP3.
Je vous déconseille Outlook.

j'utilise IMAP/SMTP

Perso j'utilise Thunderbird sur PC et K-9 Mail sur Android, et l'un comme l'autre envoient une notification dans les 2 secondes de l'arrivée d'un nouveau mail.

J'ai aussi utilisé Thunderbird sur PC et Android et K-9 Mail sur Android, même problème, je ne reçois pas la notification d'arrivée d'un nouveau email en temps réel,.

je ne reçois pas la notification d'arrivée d'un nouveau email en temps réel,.

Je pose alors à nouveau la question: vous utilisez bien IMAP et non POP3 ?

Je vous confirme que j'utilise IMAP

Alors je n'ai pas de réponse pour vous, je suis désolé.