Je ne reçois pas les messages envoyés par le formulaire de contact
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne reçois pas les messages envoyés par le formulaire de contact

by
EdithB1
Created on 2019-01-02 17:24:57 (edited on 2024-09-04 14:05:44) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai créé un formulaire de contact par wpforms sur mon site edithsophrologue.fr. Lorsque je le teste, je ne reçois rien sur ma boîte mail. Or, si je vais dans mes scripts e-mail, je vois bien le nombre de messages envoyés, mais je ne reçois rien sur la boîte mail renseignée par défaut par ovh. Je n'ai rien modifié, car je n'y connais rien et j'ai déjà bien du mal à comprendre le langage indiqué dans les guides. J'y ai vu par exemple qu'il faut "vérifier les scripts réalisant les envois : les scripts peuvent ne pas réussir l’envoi des e-mails à cause d’une erreur de syntaxe. Vérifiez le contenu de vos scripts, corrigez-les si nécessaire, puis effectuez un nouvel essai ", mais comment et où vérifier le contenu des scripts ?
En fait, après avoir fait le test d'ajouter une adresse mail perso en .fr dans mon formulaire de contact, il s'avère que je récupère le message en faisant un test. Mais sur une autre adresse encore, cela ne fonctionne pas. En fait, cela ne fonctionne pas sur les adresses gmail.com, or l'adresse liée au site est en gmail.com
Merci pour votre réponse.

23 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:44 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Envoyez-vous vos mails en SMTP ?
Car sinon, via la fonction mail(), il y a peu de chance que ça arrive correctement sur la plupart des messageries.