E-mails et solutions Office - Je ne recois pas mes emails sur roundcube OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je ne recois pas mes emails sur roundcube OVH

Von
YassirA
Erstellungsdatum 2024-06-14 06:54:01 (edited on 2024-09-04 13:45:55) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous/toutes,

J'espere que vous vous portez bien,

J'ai crée un site web et une adresse mail pro que j'heberge sur OVH. Les premiers jours, j'étais en mesure de recevoir des emails sur mon adresse, mais depuis que j'ai fais une redirection de nom de domaine, je ne recois plus d'email (avant mon site s'appellait www.yit-capital.odoo.com, j'ai changé cela vers www.yit-capital.com).

Voici mon site web : www.yit-capital.com
Voici mon nom de domaine : yit-capital.com

Si quelqu'un peut m'aider, j'en reserai reconnaissant. J'ai essayé de me casser la tete pour comprendre mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je suis vraiment novice sur le sujet.

Merci d'avance

3 Antworten ( Latest reply on 2024-07-01 07:35:09 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

1capital.comcapital.com

Bonjour,

Vous ne devriez pas avoir de problème pour recevoir des mails chez OVH. S'ils n'apparaissent pas ou s'ils disparaissent, voyez si vous avez mis des redirections avec option de ne pas conserver le mail d'origine.
Ou bien vous avez installé un appareil (ou Gmail) qui doit relever la boîte au moyen de POP3 et alors c'est normal, POP3 est prévu pour vider la boîte juste après récupération des mails sur votre disque dur.

Vous avez d'autres problèmes.

Vous n'avez aucune adresse définie pour http://1capital.comcapital.com (sans www). Vous pouvez peut-être lire mon article à ce sujet:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Votre SPF est faux aussi, vous allez éprouver des problèmes pour l'envoi de vos
e-mails.

Votre SPF est:
"v=spf1 -all"

Remplacez-le par "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Un grand merci pour ta réponse !!

J’ai réglé le premier point (l’adresse sans www).

En revanche j’ai un peu plus de mal à modifier le SPF. Et effectivement certains de mes emails ne s’envoie pas.

Est ce que tu aurai un tuto à porter de main stp ?

Ou juste une simple explication de où il faut aller ?

Merci d’avance.

En revanche j’ai un peu plus de mal à modifier le SPF.

Il faudrait savoir qui expédie vos mails: odoo, ou OVH, ou les deux ?

Mmmm comment savoir ?

Si ça peut aider : J’envoie mes e-mails via roundcube, le service de messagerie d’OVH.
J’ai aussi mis ma boîte mail sur Outlook.

Si ça peut aider : J’envoie mes e-mails via roundcube, le service de messagerie d’OVH.

Alors c'est OVH.

Est-ce que votre site web (odoo) envoie lui aussi des mails sans devoir ouvrir Outlook ou Roundcube ?