Je ne recois plus d'email sur ma boite ovh
... / Je ne recois plus d'email...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne recois plus d'email sur ma boite ovh

by
AnthonyG33
Created on 2024-10-24 08:12:01 (edited on 2024-11-18 11:07:42) in Emails-old

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un an que j'ai une redirection sur gmail.
Tout a commencé quand des clients m'ont dit ne plus pouvoir m'envoyer d'email. il avait un message d'erreur. j'ai donc été sur la boite mail ovh et il n'y a aucun email.
j'ai refais la manipulation sur gmail pour faire le renvoie de mail, et lorsque gmail envoie un ,ail sur la boite ovh je ne le recois pas..

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

- Nom de domaine : adfroid.com

8 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:08:17 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

adfroid.com

Vous y allez un peu fort avec vos MX, non ?

20 mx1.mail.ovh.net.
40 mx3.mail.ovh.net.
30 mx2.mail.ovh.net.
200 mx4.mail.ovh.net.
50 mx2.mail.ovh.net.
10 mx0.mail.ovh.net.
1 mx0.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.
5 mx1.mail.ovh.net.

Mais ce n'est certainement pas la cause de l'erreur.

Il faudrait le message d'erreur complet pour donner un avis.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je vous avoue que je n’y connais pas grand chose, je ne sais pas pourquoi j’ai autant de MX.

Voici la photo que mon correspondant reçois.

Merci

Voici la photo que mon correspondant reçois.

Le propriétaire du domaine amt57.com oblige que ses e-mails sortants soient émis par les serveurs de microsoft365.

Si ce domaine est à vous, il faut corriger votre SPF.

Si ce domaine n'est pas à vous, il faut arrêter les redirections vers Gmail (ou autre), car les mails @amt57 sont considérés comme des mails falsifiés lorsqu'ils sortent des serveurs d'OVH.

Merci pour votre retour, et si je fais les redirection sur microsoft je n’aurais plus de problème ?

Comment je peux remédier à ça ?

Merci

Comment je peux remédier à ça ?

Est-ce que amt57.com est à vous ?

Non ce sont des clients à moi. Ca me fait ce problème avec 3 clients en tout. je ne sais pas quoi faire pour remédier à ca. quelle serait les autres solutions de mailing ?

Bonjour,

la solution est donné plus haut : arrêter les redirection et lire les mails depuis les serveurs OVH

Cordialement, janus57

je ne sais pas quoi faire

Arrêtez de rediriger vers Google, et lisez vos mails sur les serveurs d'OVH.
Google exécute les injonctions de amt57, ces mécanismes SPF, DKIM et DMARC ne sont pas tout à fait récent, mais par contre c'est assez récent que Google obéisse aux injonctions des domaines qui ont publié celles-ci.