Je ne sais pas ajouter de cron ou quelque chose se passe mal
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne sais pas ajouter de cron ou quelque chose se passe mal

by
MathieuM2
Created on 2019-01-17 17:24:16 (edited on 2024-09-04 13:14:46) in Hébergements Web

bonjour, je suis sencé installer 3 cron sur mon serveur, pour l'envoi d'email, ceux-ci fonctionnent correctement apres test 2 de mes comptes personnels, mais depuis mon site les emails ne s'envoient pas...
Apreès avoir lu de la documentation, je reste sur le fait d'être incapable d'ajouter ces cron...
Voici les crons en question:

**You need to add the following cron jobs to your server**

This command is for minutely cron
" * * * * * /usr/local/bin/php -q /home/abcd/www/engine/console.php minute >/dev/null 2>&1 "

This command is for hourly cron
" 0 * * * * /usr/local/bin/php -q /home/abcd/www/engine/console.php hour >/dev/null 2>&1 "

This command is for daily cron
" 0 0 * * * /usr/local/bin/php -q /home/abcd/www/engine/console.php day >/dev/null 2>&1 "

J'implore votre aide messieurs (et dames^^)

7 Replies ( Latest reply on 2019-01-17 18:21:59 by
kyodev
)

quel est ton offre d'hébergement?

là tu nous montres des crontab système (valable sur serveur dédiés ou vps) et tu postes dans les hébergements mutus

j'ai l'offre perso2014, bon bah désolé mais je n'y connais pas grand chose en crons lol... je sais que je suis en mutualisé, et quand je vais dans les taches crons de l(OVH Manager, il m'est impossible de creer le cron voulu 'il me manque le 5eme * qui est grisé (le champs des minutes je suppose)

voilà, tâches planifiées: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-taches-automatisees-cron/

pas de minutes possibles comme indiqué: *Les minutes sont ignorées.*

donc impossible d'ajouter ces cron? donc mon site est dead car il fonctionne a 90% avec sa car beaucoup d'envois de mails...

tu sais que les envois de mails sont limités de toutes façons en débit horaire, débit confidentiel et à la discrétion de Ovh?
remplacer par un service externe?

essayer un webcron?
sinon, changer d'offre d'hébergement (Vps à administrer soi-même) ou d'hébergeur, mais un mutu toutes les minutes, doit pas être simple à trouver

le problème c'est que je ne sais pas installer tout sa en partant de zero, j'ai choisi le mutualisé car c'était plus simple pour moi (juste a UP mon dossier CMS par exemple et lancer l'installation depuis la page web)...
j'ai l'impression de me trouver dans une impasse :-/

oui, j'imagine bien
un Vps managé a un coût

webcron?
cron horaire sur Ovh
sinon cherche hébergeur mutu avec cron à la minute (:/)

quel est ton CMS?