Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Je suis venus vous dire que je m'en vais
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je suis venus vous dire que je m'en vais

Von
SamK
Erstellungsdatum 2021-12-17 20:34:01 (edited on 2024-09-04 14:01:06) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour...

Je vais quitter OVH.

Client depuis presque 10 ans je ne suis plus satisfait.
J'ai subit l’incendie de mars.... j'ai perdus 5 sites...

patient, j'ai tenté de tout reconstituer et voila que j'ai un autre soucis... et là on me dit de me débrouiller .... faut arrêter de prendre les gens pour ds imbéciles.

S un technicien lis mon message, alors qu'il me prouve que chez ovh y'a des pros

Sinon je m'en vais ....

Bonne soirée ( ras le bol) en plus la muique d'attente est nul ...... mette nous du Jazz au moins !

21 Antworten ( Latest reply on 2021-12-19 14:31:01 Von
janus57
)

J'ai subit l’incendie de mars.... j'ai perdus 5 sites...

Bonsoir @SamK

Je présume que tu n'avais pas donc de sauvegardes locales (hébergement + Base de données).

L'accident de Strasbourg est très dramatique en ce sens que serveurs et sauvegardes de ces serveurs étaient au même lieu.

Personnellement, j'utilise la règle de sauvegarde suivante :
* Sur 2 média différents,
* Dans des lieux différents.

ma sauvegarde etait sur mon vps.
Je sais que c'est idiot ... bref .... mais ovh n'avais pas de sauvegarde non plus, ovh est comme mon ex femme, c'est toujours de ma faute lolllllllll

Là par exemple depuis 3 jours j'appel OVH des heuhes au tel on me balade .....

Super VPS et je me sens isolé .... donc 'jai révé de gainsbourg d'ou mon titre ( je suis venus te dire que je m'en vais ) promis je suis client ovh depuis 10 ans

Si ovh me répond pas je change d’hébergeur DENAIN

Salut @SamK

Au risque de te sembler dur, si OVH te dis de te "débrouiller"... C'est que le soucis est de ton côté...

Sur un VPS ( comme n'importe quel dédié), le client est le SEUL et UNIQUE responsable de ce qu'il s'y passe.
Si c'est un soucis soft ou système, tu auras beau les supplier, ils ne feront rien.
Pour ce genre de choses, c'est une prestation d'un infogerant directement qu'il te faut.

Quand tu loue un VPS a 15€ par mois, faut pas s'attendre à ce qu'on te fasse tout est qu'on te livre un café en prime.

Désolé de le dire comme ça, mais c'est la dur loi du web
Quel que soit le provider, le soucis sera le même.
Tu veux un meilleur accompagnement ? Pas de soucis, faut mettre la main à la poche (spoilers: le prix n'est pas le même DU TOUT).

Pour l'incendie de SBG, OVH a effectivement une part de responsabilité.
Cependant, il en ai de la tienne de t'assurer d'être en capacité de récupérer tout tes sites en cas de sinistres ou d'incident.

Le but ici n'est pas de reournule.couteau dans la plaie, c'est juste de faire prendre conscience que chacun doit prendre ses responsables.

En signant le contrat avec OVH, elles ont été bien défini : le client est seul maître à bord, OVH n'intervient que sur l'Infra pure.

Jalinn

Salut @SamK,
Quel est ton problème ?

Bonjour, merci de ta question...

j'ai une erreur 502 bad gataway
je me cale sur un point de restauration et hop ca marche 1 h apres ca revient en 502 bad gataway.

Je suis sure que pour un sachant ca prendrait 2 minute, helas c'est pas mon metier !

Je suis pret a payer....( un peu )

Tu peux donner une URL ?

Tu as effectivement un problème de configuration.
Peux donner ton OS et si tu as un panel de gestion (c panel ou autre ) ?
L'adresse IP du VPS est bien 51.178.139.84 ?
Peux tu donner une partie des log Ngnix ?

je suis sous plesk en debian...

Merci de ton interet pour mon soucis

Si cela peut t'apporter un début de réponse :
https://talk.plesk.com/threads/502-bad-gateway-nginx-how-to-solve.358424/

La documentation de plesk est assez fournie.

Une petite lecture des log nginx/apache viendra donner plus d'éléments !

Communique ici le log erreur de Ngnix pour avoir plus de détails sur ton erreur.

L'adresse IP du VPS est bien 51.178.139.84 ?

En signant le contrat avec OVH, elles ont été bien défini

je suis sous plesk en debian...

@SamK ne dit pas s'il fait partie des clients qui avaient souscrit à la formule Plesk hébergé, mais la manière dont OVH les a envoyés "se faire voir ailleurs et débrouillez-vous" est dommage.

La gestion des plesk managé semble effectivement avoir été un joli bazar (pour parler gentiment ).

Après, peut importe le type d'offre, la problématique est la même : OVH ne gérera pas une simple erreur 502 côté serveur ou encore un filesystzl défaillant.
C'était là le sens de mon message.

Ici, dans le cas de @SamK, c'est normal qu'ovh lui ai dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir.

Comme dit plus haut, il va falloir regarder les logs pour avoir plus d'informations...
Vérifiez que le disque n'est pas saturé non plus, ect... Bref, faire un tour complet de la machine.

ovh est comm boris johnson.....

D'ailleur lors de l'incendie il reoondait en anglas sur Twitter

SOYONS SERIEUX...

peux tu m'aider ou juste me dire ovh blabla

C'est ce que j'ai fait a plusieurs reprises que je sache :)

Tu as consulter le lien pour voir si ça correspond à ton problème ?
Tu as vérifier tes logs comme demandé par plusieurs personnes ?
Tu as check ton espace disque restant ?
Tes services sont bien actif côté plesk ?

Je comprends que tu râle et que la situation soit stressante pour toi, mais tout ne tombera pas tout cuit dans la main.
La commande veux bien aider, mais faut montrer également de ton côté que tu écoute et participe :)

Après, ça ne m'empêchera pas de dire ce que j'ai a dire quand j'estime que c'est nécessaire ;)

Jalinn

juste me dire ovh blabla

Si tu méprises les gens comme de cette façon, ça signifie probablement que tu n'as pas lu (ni compris) le contrat de location d'un VPS.

Ici on est des clients, on ne marche pas pour OVH, on ne se gêne pas pour tirer à boulets rouges sur OVH quand ils le méritent.

Dans ce cas-ci une erreur 5XX sur un site web, c'est 100% de ta responsabilité.

Si tu veux un coup de pouce, il faudrait peut-être le prendre sur un autre ton et y mettre un peu de bonne volonté.

OVH me loue un espace et un plesk

Je demande juste un service qui fonctionne rien de plus .

C'est etrange de lire ici que ce serait de ma faute

Lors qe 'l’incendie en Mars j'ai pu comprendre qu cela arrive ( ils avaient pas de sauvgarde) je ne dirais pas ce que ceLa m"a coulé

Bref OVH DEVIENT MAUVAIS j'avoue que j'ai pas apprécié que''octave klavia s"expose sur twister en Anglais ..... alors que nous somme FRANCAIS!

''octave klavia s"expose sur twister en Anglais ..... alors que nous somme FRANCAIS!

1) c'est Klaba

2) quand on demande à nos petits Français de s'exprimer en anglais sur travaux, ça donne ceci:
https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/jn65btj07cy6
(traduction trop littérale de "nous sommes désolés pour la gêne")

Bonjour,

Je demande juste un service qui fonctionne rien de plus .

C'est etrange de lire ici que ce serait de ma faute

je pense que vous n'avez pas compris le principe d'un VPS.

Si vous venez de l'offre plesk managé, là c'est clairement un manquement de OVH de ne pas vous avoir informer de ce que cela va changer.

Si vous avez toujours été sur un VPS (non managé) avec plesk, alors cela fait depuis le début que vous ne savez pas ce que comprend le produit que vous louez.

Et le peux de personnes qui ont voulu vous n'aider n'ont rien comme informations qui aurais pu vous aider à régler votre problème.

Du coup nous ne pouvons que vous souhaitez une bonne continuation ailleurs que chez OVH.

Cordialement, janus57