----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : melaazofficiel.fr et melaazofficiel.com
Et j'utilise **l'offre** : perso
je voudrais acceder a wordpress avec ce nom de domaine deja payé le 3/02/2022
je crois que je n'ai pas répondu a temps aux email de ovh pour me connecter a wordpress
car je n'ai utiliser que mon 3ème nom de domaine melaaz.fr
_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_
Domaines - Je veux acceder a wordpress avec mon nom de domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
92404
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
57072
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
54702
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
47936
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
42053
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
38631
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
38305
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
37156
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
35221
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
32564
01.05.2025 08:41
Bonjour @MelaazB
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je me demande si la confusion vient de ‘site’ et ‘compte’ WordPress.com – en effet il vous faudra un compte WordPress.com simplement pour pouvoir naviguer pour y configurer Jetpack.
merci Gaston_Phone pour votre réponse, pour être plus claire, j'ai pris trois noms de domaine à mon abonnement chez ovh, il semblerait que ovh n'a pris en compte qu'un nom de domaine melaaz.fr, et wordpress à été installé avec succès sur ce dernier, mais je ne sait pas comment faire pour pouvoir installé wordpress sur mes deux autres noms de domaine melaazofficiel.fr que je veux activer et pour lesquels je n'ai reçu ni lien d'accès ni lien d'administration ni nom de l'administrateur ni mot de passe,
Dans mon espace client, ovh ne mentionne que melaaz.fr sous l'onglet hébergement du tableau de bord. merci de ton retour Gaston_Phone.
Bonjour @MelaazB
Il suffit que pour chaque domaine vous configuriez :
* Dans le Domaine : La Zone DNS
* Dans l'hébergement : le multisite
Tout cela comme décrit dans mon guide.
Bonjour,
Vous devez impérativement installer Wordpress à la main si vous mettez plusieurs Wordpress indépendants dans le même hébergement.
Par contre s'il s'agit de 3 adresses pour exactement le même site, considérez que tout devrait ramener sur le même site. (pour le SEO c'est mauvais d'avoir le même site à des adresses différentes)
Pour avoir 3 adresses sur le même site, il suffit de l'installer une seule fois à partir de l'adresses principale, puis de déclarer les 2 autres adresses sur le même multisite avec le même dossier racine.
Puis demander vos certificats SSL.