Hébergement Web-old - Jimdo vers Wordpress
... / Jimdo vers Wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Jimdo vers Wordpress

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2022-05-23 07:12:50 (edited on 2024-09-04 11:57:37) in Hébergement Web-old

Bonjour :)

J'ai besoin de votre avis sur une procédure que je pense faire pour transférer un hébergement de chez Jimdo vers OVH.

Avant tout, voici la situation : J'ai donc un site chez Jimdo avec un nom de domaine chez OVH. Je souhaite reconstruire mon site sous Wordpress en gardant le nom de domaine et en associant à ce domaine un hébergement OVH. Le contenu de mon site sous Jimdo est à recréer donc je ne veux pas migrer le contenu de Jimdo vers Wordpress. Avec jimdo, je n'ai pas d'adresse mail liée donc pas de redirection et de contenu de mail à transférer.

Je souhaite donc juste changer d'hébergeur.

Voici comment je pense procéder :

- J'achète un hebergement chez OVH associé au domaine déjà existant chez OVH
- Je choisis le module wordpress
- Je ne configure pas les DNS pour que le site sous Jimdo continue de fonctionner le temps que je construire le nouveau sous wordpress
- Quand le nouveau site sous wordpress est terminé, je configure les serveurs DNS OVH
- Je resilie mon abonnement Jimdo

Est-ce que j'ai tout bon ou j'oublie un détail qui va tout planter ?

Merci de votre aide :)

4 Antworten ( Latest reply on 2022-05-23 13:01:02 Von
Community Deleted user
)

Je choisis le module wordpress

Bonjour @EmmanuelleM15

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour et merci Gaston pour ton guide :)

Je l'utiliserai certainement pour installer Worpdress manuellement.

Quelqu'un d'autre à un avis sur la procédure que je pense appliquer ?

Quelqu'un d'autre à un avis sur la procédure que je pense appliquer ?

Créez votre site OVH sur un nouveau nom de sous-domaine qui vous appartient et demandez un certificat SSL (par exemple https://version2022.votredomaine.com) et surtout pas avec l'identifiant OVH clusterXXX.hosting.ovh

Vous pourrez ensuite rediriger votre domaine vers le site OVH dans un multisite qui pointe sur le même dossier racine que version2022.votredomaine.com et faire les derniers changements sans casser votre site.
En particulier vous aurez peut-être des références qui traînent vers l'adresse de développement version2022 et qu'il faut corriger, mais pour le visiteur ça ne changera rien.

Bonjour Fritz et merci :)

Si je ne crée pas un sous domaine et lie le domaine actuel à un hébergement ovh même sans lier les DNS, le site jimdo sera cassé c'est bien ça ?

Si je ne crée pas un sous domaine

Je suppose que le domaine est hébergé chez Jimdo et que la zone DNS de ce domaine est hébergée chez Jimdo ou Amazon ? [edit: c'est bien le cas]

Tant que vous ne modifiez pas les serveurs DNS de votre domaine ni l'adresse IP de votre site, là où la zone DNS est actuellement hébergée (et que ce n'est pas chez OVH), vous pouvez faire tout ce que voulez chez OVH et ça n'aura aucun impact. [edit: c'est bien le cas]

C'est comme si je faisais une zone '1cola.com'cola.com' chez moi, ça n'impacterait pas le vrai site.

Imaginons que vous créiez un hébergement multisite chez OVH avec votre vrai nom de domaine, personne n'en verrait donc l'existence.

En tant que développeur/webmaster, vous pouvez tricher et indiquer dans votre fichier 'hosts' (sur Linux/Mac: /etc/hosts ; sur Windows: c:\Windows\system32\drivers\etc\hosts) une ligne supplémentaire avec l'adresse IP de votre hébergement chez OVH suivi d'un espace et ensuite le(s) nom(s) de votre site (sans http)
Exemple:
123.45.67.89 example.com www.example.com

Ceci aura pour effet de vous diriger vers OVH et non Jimdo, car votre PC va se connecter à l'adresse indiquée en ignorant la résolution DNS.

[edit: pour le moment vous n'avez aucune zone DNS ni aucun hébergement actif chez OVH]

merci :)

c'est trop dur pour mon niveau. Je vais partir de zero avec nouveau hebergement chez ovh + nouveau domaine et je ferai redirection du site jimdo vers nouveau site. Puisque encore liée à jimdo 1 an avant de pouvoir resilier, j'ai bien le temps de donner à mes clients nouvelle adresse de site...et refaire mes cartes de visite :D

merci pour votre aide :)

j'ai bien le temps de donner à mes clients nouvelle adresse de site...et refaire mes cartes de visite :D

Dommage, si votre site est connu, vous avez tout faux.
Si vous acceptez une éventuelle petite interruption de votre site de quelques heures, il ne faut pas paniquer.

mon site n'est absolument pas connu sinon oui effectivement, j'aurais fait l'effort ^^