Journalisation des transferts pour les adresses email de redirection
... / Journalisation des transf...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Journalisation des transferts pour les adresses email de redirection

by
CyrilB2
Created on 2025-03-08 11:41:25 in Offre MX Plan

Bonjour,

J'utilise la redirection d'e-mails mais j'ai des doutes sur la réception de certains courriels.
Je n'ai pas trouvé d'option dans l'interface OVH pour voir si cela fonctionnait pour tous les messages qu'on m'envoie.

Y-a des logs accessibles quelque part ?

Merci

6 Replies ( Latest reply on 2025-03-13 14:43:17 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @CyrilB2,

Il ne sera malheureusement pas possible de récupérer les logs pour vérifier la bonne redirection des e-mails. S'il s'agit d'une adresse MX plan qui existe, je vous recommande de recréer la redirection en activant la conversation d'une copie locale pour stocker les e-mails reçus sur le compte.
Toutefois, s'il s'agit d'une simple adresse de redirection, cette option ne sera évidemment pas possible :/

Bonjour CyrilB2

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté. 

^FabL

Bonjour,

Je n'avais justement rien dit ici (ou bien je ne m'en rappelle oas)

Si je peux donner un conseil, fuyez les redirections, d'autant plus que OVH n'adhère à aucun de ces deux protocoles: SRS ou ARC qui sont des rustines sur SPF. C'est évidemment un thème assez technique.

Lisez vos mails depuis les serveurs d'OVH.