Kubernete nas-ha vrack et ip public
... / Kubernete nas-ha vrack et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Kubernete nas-ha vrack et ip public

by
ValentinR14
Created on 2023-06-05 15:36:43 (edited on 2024-09-04 11:06:30) in Conteneurs et Orchestration

Bonjour,

je vous contacte car j'ai un pb de taille pour l'utilisation de nas-ha.
L'achat de ce type de stockage permet, d'après votre documentation de share des volumes entre les noeuds, ce qui est très intéressant pour notre plateforme qui nécessite un déploiement horizontal fort.
Or, après avoir acheté ce dernier avec un engagement de 2 ans et avoir tenter de le mettre en place avec ceci ( https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-kubernetes-configure-multi-attach-persistent-volumes-nas-ha?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0054943 ), il est spécifié dans un autre document que : "Actuellement, le NAS-HA ne peut pas être intégré dans le réseau privé du vRack. Cependant, l'utilisation du NAS-HA et du vRack ne sont pas incompatibles en passant par le chemin IP public du serveur connecté au vRack." (https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-storage-nas-faq?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0046686).

Mon projet kubernetes étant dans un vRack privé, la mise en application du répo helm est et sera visiblement un échec à moins de passer par un IP public. J'ai donc payé un ip supplémentaire sauf qu'il n'y a aucune information concernant la mise en application de cet ip supplémentaire sur un noeud du cluster.

Si je fais fausse route, pouvez-vous m'orienter dans la bonne direction.
Autrement, j'aimerai bien pouvoir me faire rembourser du nas-ha car cela représente un coût élevé pour notre startup.

En espérant obtenir une solution au plus vite.

Merci
-
Valentin raffenne