Public Cloud-old - Kubernetes - NGINX/INGRESS sticky session
... / Kubernetes - NGINX/INGRES...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Kubernetes - NGINX/INGRESS sticky session

Von
JeromeP71
Erstellungsdatum 2024-09-17 15:26:37 (edited on 2024-11-18 11:02:27) in Public Cloud-old

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre "Managed Rancher Service" pour gérer un cluster Kubernetes rattaché à un réseau privé.

J'ai installé Nginx et configuré un service Ingress pour exposer une application (test) à l'extérieure du cluster, jusque là tout fonctionne correctement.

Cette application, pour pouvoir fonctionner normalement avec plusieurs instances requière le maintien de session. Aussi, en suivant les conseils de ce guide "https://help.ovhcloud.com/csm/en-public-cloud-kubernetes-sticky-session-nginx-ingress?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0049963", j'ai donc ajouté les annotations nécessaires dans la configuration du service Ingress.

Malheureusement, les annotations ne semblent pas être prises en compte, le cookie "stickounet" n'est pas généré.

Voici les annotations ajoutées dans la section "annotations:" du yaml.

> nginx.ingress.kubernetes.io/affinity: cookie
> nginx.ingress.kubernetes.io/session-cookie-expires: '172800'
> nginx.ingress.kubernetes.io/session-cookie-max-age: '172800'
> nginx.ingress.kubernetes.io/session-cookie-name: stickounet

J'ai probablement oublié quelque chose dans la configuration, mais je ne sais pas exactement quoi... Toute aide serait la bienvenue.

Merci