Bonjour,
J'ai installé une debian 10.4.0 en KVM sur Proxmox (Dédié SoYouStart).
Je galère sur la config network. Impossible de la joindre à distance via son IPfailover. Elle ne se connecte pas non plus à internet.
J'ai suivi le tuto de ce lien : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/network-bridging/
Mais il n'est indiqué la configuration que pour debian8 et apparemment ça a changé sur Debian10
Une piste ?
Merci
Serveurs dédiés - KVM debian 10 IP Failover
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
52542
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
49966
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
48699
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
47918
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
47594
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
44998
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
44117
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
42633
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
42515
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
42377
09.05.2017 14:33
Quelle est la config rzo de la vm ?
Quelle est la config rzo de l'hôte ?
Que donne ip route sur l'hôte et la vm ?
Perso sur la dernière version de proxmox je dois ajouter ça dans /etc/network/interfaces :
post-up ip route add xxx.xxx.xxx.xxx/32 dev vmbr0
Et je lance la commande ip route add immédiatement également.
Ci-joint ma config. A gauche l'hote proxmox (bleu), à droite la kvm debian10 (noir).

J'ai suivi ce tuto : https://pve.proxmox.com/wiki/OVH
ip route (sur l'hote)
> default via XXX.XXX.XXX.254 dev vmbr0 onlink
> default via XXX.XXX.XXX.254 dev vmbr0 proto static
> XXX.XXX.XXX.0/24 dev vmbr0 proto kernel scope link src XXX.XXX.XXX.XXX
ip route sur la vm ne renvoit rien
`post-up ip route add xxx.xxx.xxx.xxx/32 dev vmbr0`
A quoi correspond xxx.xxx.xxx.xxx ? IPFO ou GW ou IP HOTE ?
Je dois rajouter cette commande dans la config réseau de la VM ? Ou elle remplace complètement la config réseau de la VM ?
Merci.
le post up ip route c'est à exécuter sur l'hôte, les xxx c'est l'ip fo.
et c'est à ajouter dans la config rzo de l'hôte.
Ah bon à mettre dans la config de l’hôte ? aucune de mes nombreuses lectures sur le sujet n'a évoqué cette manipulation. Ca veut dire que si je déplace cette vm sur un autre hôte, je devrais modifier la config réseau du nouvel hôte ? Pas très pratique.
Enfin j'ai fait ça, j'ai redémarré l’hôte. Mais la VM est toujours inaccessible. Je sèche !!!
Je dois faire ça sur la dernière version de proxmox, je n'avais pas à le faire avant...
Depuis la vm, possible de pinger l'ip de l'hôte ?
Possible de pinger la GW depuis la VM ?
C'est plus grave que je ne le pensais ni l'hote ni la GWne sont pingables depuis la VM.
Et ta commande a rendu inaccessible tous les lxc sur l'hote.
Je la désactive car elle fait plus de mal que de bien.
Bonsoir,
Étrangement, ça me rappelle mon problème... ?
@DavidM12, tu n'avais que des conteneurs LXC sur ton proxmox avant ?
J'ai réglé mon pb entre-temps. Je n'ai pas eu à toucher l’hôte (proxmox 6 .2-4 ZFS).
En fait ma dernière config réseau (celle que j'ai publiée) était bonne, sauf que mon resolv.conf n'était pas configuré. Donc mes pings se faisaient dans le vide. Il y a des jours comme ça. L'erreur du débutant.
Oui pour répondre à ta question Nico toutes mes vm étaient auparavant des LXC. C'est la première fois que j'installe un KVM Linux sur Proxmox. Généralement j'évite pour des questions de performance, mais là je n'ai pas le choix. Je dois installer un docker incompatible avec ZFS. Il faut que je me tape une install Debian dans un KVM pour contourner cette incompatibilité. 5 fois plus long à installer qu'un LXC, sans compter le temps de téléchargement de l'ISO.