Domaines et DNS - L'url de mon site pointe sur nomdedomaine.com/www, erreur 404
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

L'url de mon site pointe sur nomdedomaine.com/www, erreur 404

Von
Rie-CamilleB
Erstellungsdatum 2021-09-08 10:51:23 (edited on 2024-09-04 13:12:46) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je viens de mettre en place un WordPress. Malheureusement, l'url pointe sur https://emiliequerbalec.com/www/ dans le navigateur et la page affichée est la page de message d'erreur 404 sans le CSS. Impossible d'arriver sur la page d'accueil. Il y a quelques minutes, j'avais encore accès au tableau de bord du WordPress. J'ai pu constater que les pages étaient intactes, et que l'url du site était bien https://emiliequerbalec.com dans l'onglet des réglages, mais à présent il m'est impossible de me connecter et d'accéder au tableau de bord.

Infos techniques
J'ai acheté le nom de domaine avant d'acheter l'hébergement. J'ai fait la connexion du domaine vers l'hébergement via l'espace client et j'ai connecté le domaine emiliequerbalec.com et www.emiliequerbalec.com sur le le même répertoire que le closter, c'est a dire sur le dossier racine /www du ftp, je lui ai ajouté un ssl et un IP français grâce à l'outil de modification du domaine.

j'ai crée une base de donnée et j'ai déposé le site sous forme de paquet (Duplicator) ainsi que l'installer.php dans le dossier /www du ftp.

j'ai installé le WP avec Duplicator, avec les identifiants de la base de données etc. Tout s'est bien déroulé. J'ai ouvert le WP avec mes identifiants, et le site est apparu comme précisé plus haut, sur une page d'erreur 404 et sans CSS.

J'ai repris la même archive duplicator et l'ai ouverte en local avec Wamp, le site est apparu nickel.
Je ne comprends pas si ça vient de l'url du site, qui pointe quoi qu'on fasse sur emiliequerbalec.com/www

J'ai refait plusieurs tentative en effaçant et recréant à chaque fois une base de données, avec les mêmes déboires...

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution? Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2021-09-08 12:29:30 Von
Gaston_Phone
)

Erreur de ma part, j'ai acheté l'hébergement avant le nom de domaine.

Chez moi :

Merci pour votre réponse rapide.

Ce qui est étrange, c'est que la page d'accueil ne fonctionne pas sur certains navigateurs type Opéra, Edge et qu'elle apparait normalement sur Firefox et Chrome.

je n'arrive pas à me connecter sur l'admin du WP, et ce sur tous les navigateurs. J'ai demandé à ré-initialiser mon mot de passe, et voici le message affiché sur la page d'admin Merci de renseigner votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail contenant les instructions vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

"Erreur : votre lien de réinitialisation de mot de passe semble non valide. Veuillez demander un nouveau lien ci-dessous."

je n'arrive pas à me connecter sur l'admin du WP, et ce sur tous les navigateurs. J'ai demandé à ré-initialiser mon mot de passe, et voici le message affiché sur la page d'admin Merci de renseigner votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail contenant les instructions vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Installation en un clic ? ? ?

Installation avec Duplicator. Site réalisé sur un autre hébergeur dans sous domaine (non indexé pour moteur de recherche)

cela ne viendrait-il pas du cluster031.hosting.ovh.net?

Il vous faut alors poser votre problème sur un forum dédié Duplicator

D'accord, mais vous pensez que les problèmes d'admin et le d'affichage de la page d'accueil sont de même nature, ou sont liés?

J'ai utilisé Duplicator pour déposer le même site sur Wamp et ça fonctionne très bien avec le même navigateur que celui utilisé en ligne à savoir Opéra. Dans ce cas vous pensez quand même que ça vient de duplicator?

Merci Gaston_phone, je vais poser la question à l'endroit approprié.

Adresse du site ?