Bonjour,
Dans la nuit du 1er au 2 avril, quelque chose a changé dans l'environnement de mon site, le rendant inaccessible :
Error 503 Backend fetch failed
Backend fetch failed
Guru Meditation:
XID: ...
Varnish cache server
Je n'ai fait aucune modification, et mes extensions wordpress n'ont pas subi de mise à jour à ce moment là.
Avec le niveau d'analyse actuel, j'ai l'impression que tous les accès à des ressources habituellement accédées par une URL externe (mais vers mon domaine) ne fonctionnent plus. Par exemple, j'avais dans certaines de mes pages des short code avec l'extension Code Embed pointant sur {{https://monsite.com/monchemin/moncode.php}}, ou encore l'extension wpDataTables pointant sur https://monsite.com/monchemin/monfichier.json.
J'ai compris que "Code Embed" n'existe plus et présente des risques, donc je change de stratégie, mais pour wpDataTables, un changement de stratégie ne me semble pas envisageable, et je voudrais au moins pouvoir modifier les liens dans l'interface de gestion mais j'ai l'erreur 503...
Savez-vous si une mise à jour de configuration du serveur a été faite pour empêcher l'utilisation d'URL ? (et sans whitelist pointant sur le domaine courant ?)
J'ai lu par exemple des choses sur allow_url_include sur lesquelles on n'a pas la main.
Offre Performance1
Serveur mutualisé
eu-west-gra
Bonjour
Et si vous nous donniez le nom du domaine ?
Nous pourrions alors regarder de notre côté.
Ok, désolé, je pensais que vous aviez visibilité par rapport au profil, donc le voici :
aspctt.com
Vous utilisez le CDN. C'est le CDN qui rapporte cette erreur parce que votre site fait une erreur, mais du coup on ne voit pas quelle erreur c'est.
Dans Domaines > zone DNS , à deux endroits changez l'adresse IP du CDN (46.105.204.2) par celle de votre hébergement (213.186.33.2) et revisitez votre site.
J'ai une mauvaise nouvelle, le TTL de votre zone DNS est de 86400 secondes, ce qui fait 24h.
Du coup vous devrez attendre jusqu'à 24h pour voir les effets de cette modification.
Bonjour.
J'ai changé l'IP aux 2 endroits. Maintenant, les pages se chargent, et visiblement sans erreur (contenu comme attendu et pas d'erreur dans les logs si j'ai bien regardé).
J'ai compris que la "manip" avait pour but de débuguer, mais visiblement le bug disparait, donc le CDN pourrait il être à l'origine du problème, avec un changement de règle quelconque interdisant possiblement les URL externes (si toutefois cette hypothèse est bonne) ?
J'ignore, je suis désolé.
Mais vous n'avez peut-être pas besoin du CDN si vos visiteurs sont français.
Pas uniquement mais en effet la question peut se poser.
En tous cas merci car au moins je peux accéder à la page admin de wpDataTables désormais et essayer de remplacer les URL par des chemins pour une meilleure compatibilité supposée, et je verrai ensuite si je remets le CDN.
Merci encore.
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Voir dans mon guide le paragraphe : Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC